Ledjely.com
Accueil » MAISON CENTRALE : Damaro et Lounceny Camara rejoignent Kassory et les autres
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

MAISON CENTRALE : Damaro et Lounceny Camara rejoignent Kassory et les autres

Ils avaient en commun leur collaboration avec le président Alpha Condé. Ils se retrouvent progressivement ensemble dans l’enceinte de la Maison centrale de Coronthie. Les uns après les autres, les anciens dignitaires du régime déchu avec le coup d’Etat du 5 septembre, sont conduits à la prison civile de Conakry. Tous poursuivis pour des faits se rapportant à la corruption, au détournement de deniers publics et au blanchiment d’argent, entre autres. La nuit dernière, c’est l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, et Lounceny Camara, député de la 9ème législature qui y ont été conduits. 

Plus tôt dans la journée d’hier, après plusieurs jours d’audition à la Direction centrale des investigations judiciaires, les deux avaient été déférés à la CRIEF. Là aussi, ils ont dû répondre aux questions jusqu’au coeur de la nuit. Mais manifestement, ils n’auront pas pu convaincre de leur innocence. C’est ainsi qu’au-delà de minuit, ils ont été conduits à la Maison centrale.

Dans l’enceinte de la prison, ils retrouveront l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, les anciens ministres de la Défense, Mohamed Diané, de l’Environnement, Oyé Guilavogui, de la Sécurité, Damantang Albert Camara, et de l’Urbanisme, Ibrahima Kourouma. Zakaria Koulibaly, ancien ministre des Hydrocarbures, a, lui, récemment bénéficié d’une liberté conditionnelle. Souleymane Traoré, ancien directeur général du Fonds d’entretien routier (FER) et Lounceny Nabé, ancien gouverneur de la BCRG sont également détenus dans le cadre de faits se rapportant à leurs gestions respectives.

Ledjely.com

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Fodé Oussou se moque du boucan qui a entouré le lancement du Wifi

LEDJELY.COM
Chargement....