Ledjely.com
Accueil » MAISON CENTRALE : Damaro et Lounceny Camara rejoignent Kassory et les autres
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

MAISON CENTRALE : Damaro et Lounceny Camara rejoignent Kassory et les autres

Ils avaient en commun leur collaboration avec le président Alpha Condé. Ils se retrouvent progressivement ensemble dans l’enceinte de la Maison centrale de Coronthie. Les uns après les autres, les anciens dignitaires du régime déchu avec le coup d’Etat du 5 septembre, sont conduits à la prison civile de Conakry. Tous poursuivis pour des faits se rapportant à la corruption, au détournement de deniers publics et au blanchiment d’argent, entre autres. La nuit dernière, c’est l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, et Lounceny Camara, député de la 9ème législature qui y ont été conduits. 

Plus tôt dans la journée d’hier, après plusieurs jours d’audition à la Direction centrale des investigations judiciaires, les deux avaient été déférés à la CRIEF. Là aussi, ils ont dû répondre aux questions jusqu’au coeur de la nuit. Mais manifestement, ils n’auront pas pu convaincre de leur innocence. C’est ainsi qu’au-delà de minuit, ils ont été conduits à la Maison centrale.

Dans l’enceinte de la prison, ils retrouveront l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, les anciens ministres de la Défense, Mohamed Diané, de l’Environnement, Oyé Guilavogui, de la Sécurité, Damantang Albert Camara, et de l’Urbanisme, Ibrahima Kourouma. Zakaria Koulibaly, ancien ministre des Hydrocarbures, a, lui, récemment bénéficié d’une liberté conditionnelle. Souleymane Traoré, ancien directeur général du Fonds d’entretien routier (FER) et Lounceny Nabé, ancien gouverneur de la BCRG sont également détenus dans le cadre de faits se rapportant à leurs gestions respectives.

Ledjely.com

Articles Similaires

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM

Kamsar : la CBG célèbre la journée mondiale de la biodiversité

LEDJELY.COM
Chargement....