ledjely
Accueil » FORÉCARIAH : la gendarmerie met la main sur 890 kg de chanvre indien
ActualitésBasse-GuinéeFaits-diversSécuritéSociété

FORÉCARIAH : la gendarmerie met la main sur 890 kg de chanvre indien

L’annonce a été faite ce jeudi 12 mai 2022 par le Haut commandement de la gendarmerie nationale, à travers un post sur sa page Facebook. En l’espace d’un mois, deux opérations de forces de défense et de sécurité du côté de Forécariah ont permis la saisie de 890 kg de chanvre indien, dont la première a été effectuée dans la nuit du 16 au 17 avril 2022 dans la sous préfecture de Alassonyah, à bord d’une voiture Golf de marque Walkswagen de couleur blanche, immatriculée AD 0018-02.

« Le conducteur de ladite voiture, arrivé au poste de contrôle de l’équipe de patrouille de la compagnie, a refusé de s’arrêter. Il a ainsi été pourchassé et le véhicule a été retrouvé quelques kilomètres plus [loin] abandonné par son propriétaire qui avait pris la poudre d’escampette. Après la fouille, cinq colis équivalents à 138 kg de chanvre indien ont été saisis », a annoncé le Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Pour la deuxième saisie, il est indiqué dans le même communiqué que l’opération s’est déroulée dans la nuit du 5 au 6 mai 2022, toujours dans la sous-préfecture d’Alassonyah, à bord d’un mini-bus de marque Peugeot modèle Boxeur, de couleur blanche, immatriculée RC 1353 AV. « Pour ce cas également, le chauffeur vu le dispositif [mis] en place au barrage douanier a refusé d’obtempérer et a finalement abandonné son véhicule pour s’enfuir. Après une fouille, 16 colis équivalents à 752 kgs de chanvre indien ont été saisis », a-t-il ajouté.

Plus loin, le Haut commandement de la gendarmerie a ajouté que « cette quantité sera immédiatement mise à la disposition de la justice qui décidera de l’incinération ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

FGF : le camp d’Ibrahima Khalil Kaba accélère, 36 membres statutaires réunis à Conakry

LEDJELY.COM

Forécariah : après la découverte de six corps dans une fosse, la CNDS appelle au calme

LEDJELY.COM

Mandiana : après une journée de recherches, le corps de Toumany Konaté retrouvé dans un fleuve

LEDJELY.COM

Distinction : Lansana Kouyaté, lauréat 2026 du Prix Boutros Ghali pour la paix et le savoir

LEDJELY.COM

Drame de Dar-Es-Salam : Mamadi Doumbouya sur les lieux

LEDJELY.COM

Niger : des soldats tentent de prendre le contrôle de sites sensibles

LEDJELY.COM
Chargement....