Ledjely.com
Accueil » FORÉCARIAH : la gendarmerie met la main sur 890 kg de chanvre indien
ActualitésBasse-GuinéeFaits-diversSécuritéSociété

FORÉCARIAH : la gendarmerie met la main sur 890 kg de chanvre indien

L’annonce a été faite ce jeudi 12 mai 2022 par le Haut commandement de la gendarmerie nationale, à travers un post sur sa page Facebook. En l’espace d’un mois, deux opérations de forces de défense et de sécurité du côté de Forécariah ont permis la saisie de 890 kg de chanvre indien, dont la première a été effectuée dans la nuit du 16 au 17 avril 2022 dans la sous préfecture de Alassonyah, à bord d’une voiture Golf de marque Walkswagen de couleur blanche, immatriculée AD 0018-02.

« Le conducteur de ladite voiture, arrivé au poste de contrôle de l’équipe de patrouille de la compagnie, a refusé de s’arrêter. Il a ainsi été pourchassé et le véhicule a été retrouvé quelques kilomètres plus [loin] abandonné par son propriétaire qui avait pris la poudre d’escampette. Après la fouille, cinq colis équivalents à 138 kg de chanvre indien ont été saisis », a annoncé le Haut commandement de la gendarmerie nationale.

Pour la deuxième saisie, il est indiqué dans le même communiqué que l’opération s’est déroulée dans la nuit du 5 au 6 mai 2022, toujours dans la sous-préfecture d’Alassonyah, à bord d’un mini-bus de marque Peugeot modèle Boxeur, de couleur blanche, immatriculée RC 1353 AV. « Pour ce cas également, le chauffeur vu le dispositif [mis] en place au barrage douanier a refusé d’obtempérer et a finalement abandonné son véhicule pour s’enfuir. Après une fouille, 16 colis équivalents à 752 kgs de chanvre indien ont été saisis », a-t-il ajouté.

Plus loin, le Haut commandement de la gendarmerie a ajouté que « cette quantité sera immédiatement mise à la disposition de la justice qui décidera de l’incinération ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Kankan : des hommes armés s’attaquent à une boutique et emportent plus de 30 millions de GNF

LEDJELY.COM

Renouvellement général : pas besoin de se comparer au Sénégal, selon Aliou Bah

LEDJELY.COM

Décrispation : le FNDC politique salue « l’effort de Bah Oury », mais exhorte au « respect du chronogramme »

LEDJELY.COM

CNT : les conseillers nationaux adoptent deux accords de prêt

LEDJELY.COM

Kankan : une lycéenne tuée par un chauffeur qui ne s’est pas arrêté

LEDJELY.COM

MIC : Fana Soumah échange avec la délégation du SPPG

LEDJELY.COM
Chargement....