Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : la ministre de l’Information en plein dans les préparatifs du Conseil des ministres
A la uneActualitésGuinéeGuinée ForestièrePolitique

N’ZÉRÉKORÉ : la ministre de l’Information en plein dans les préparatifs du Conseil des ministres

A peine arrivée dans la capitale forestière, où doit se tenir le conseil interministériel et le conseil des ministres, la ministre de l’Information et de la communication, a conféré ce samedi 21 mai avec la presse locale.

Au cours des échanges avec les confrères basés dans la capitale de la Guinée Forestière, Rose Polo Pricemou, a tout d’abord décliné l’objectif de sa présence à N’zérékoré. « Je suis arrivée un peu plutôt que les autres, parce que je tenais d’abord à vous rencontrer, vu que vous allez jouer un rôle très important pour notre présence ici », indique-t-elle. Evoquant ensuite les raisons de l’initiative de déployer les membres du gouvernement dans l’arrière-pays, il note : « Les membres du gouvernement vont se retrouver ici, travailler normalement comme si c’était à Conakry, toucher du doigt des réalités de la région, ensuite faire une immersion sociale, administrative et puis voir comment vous travaillez ici. Cela vous amènera aussi à comprendre que pour le président, tout ne doit pas être concentré à Conakry ».

Quant aux journalistes, elle s’attendre de leur part qu’ils soient la courroie de transmission entre les autorités et les populations, qu’ils fassent sorte que les populations comprennent « l’objectif de cette rencontre ». En effet, précise-t-elle, au cours de cette immersion : « Nous allons parler de nos programmes, de nos politiques. Parce que ça ne servira à rien de prendre de grandes décisions en haut si les populations d’en bas ne peuvent pas comprendre notre vision de développement ».

Du côté des autorités locales de N’zérékoré, on s’active pour la réussite totale du séjour des membres du gouvernement et même du président de la Transition qui devrait se joindre à eux. Disant toute sa fierté de voir sa préfecture accueillir cette initiative, première du genre, le préfet lance un appel aux populations : « Nous demandons aux populations de nous accompagner parce que nos hôtes vont toucher du doigt nos réalités.  Ils doivent savoir comment nous vivons ici, quels sont nos problèmes », lance le colonel Alseny Camara.

En ce qui concerne les préparatifs, il assure : « On a déjà pris toutes les dispositions pour les accueillir. Il y a d’abord une forte mobilisation pour dire qu’en réalité nous sommes très contents pour abriter ces rencontres chez nous. De façon concertée, le gouverneur, le maire et moi, tout le monde est à pied d’œuvre pour qu’il y ait la réussite. Car c’est une bonne chose que le président a amorcé », conclut le préfet.

Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Articles Similaires

Rentrée scolaire : Kankan en déficit d’enseignants

LEDJELY.COM

Conakry : le ministère des Personnes vulnérables célèbre des personnes handicapées admises aux examens scolaires et à la Fonction publique

LEDJELY.COM

Candidature de Mamadi Doumbouya : le FONAJEP marche sur des œufs

LEDJELY.COM

Guinée : incertitude sur la tenue du référendum

LEDJELY.COM

Kaloum : ça a manifesté contre la bastonnade infligée à un étudiant jusqu’à la mort

LEDJELY.COM

Mandiana : un militaire séquestre et torture sa petite amie

LEDJELY.COM
Chargement....