Ledjely.com
Accueil » Bisbilles au sein de l’UFDG: Un conseil politique extraordinaire convoqué
A la uneActualitésGuinéePolitique

Bisbilles au sein de l’UFDG: Un conseil politique extraordinaire convoqué

Depuis quelques jours, des cadres de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG), s’attaquent par médias interposés.  Pour mettre fin à cette situation,  un conseil politique extraordinaire est convoqué pour ce mercredi 25 mai 2022. C’est l’un des vice-présidents du parti qui a fait l’annonce ce mardi. 

Les bisbilles au sein de l’UFDG ont pris une nouvelle tournure. Alpha Boubacar Bah, ancien conseiller politique du président Cellou Dalein Diallo, s’est invité dans le duel opposant jusque-là Abdoulaye Bah à Ousmane Gaoual Diallo,  porte-parole du gouvernement qui se réclame toujours militant du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.  Les responsables de ce parti ont convoqué un conseil politique extraordinaire ce mercredi pour mettre un terme à cette situation. Invité chez nos confrères de la Radio Djoma Fm dans l’émission On Refait Le Monde, le vice président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, n’a pas voulu commenté ces bisbilles entre les cadres de sa formation politique. Il s’est contenté de souligner « moi, en tant que vice-président de l’UFDG je me mets au niveau du vice-président assurant l’intérim quand le président n’est pas là. Les problèmes concernant la vie de l’UFDG je les débats à l’intérieur du parti », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.
Tout de même, il a annoncé la tenue  au siège du parti demain mercredi, « d’un conseil politique extraordinaire où nous allons nous retrouver, discuter de toutes les questions de la vie de notre parti », a annoncé le vice-président de l’UFDG.
Tout porte à croire que les cas Abdoulaye Bah, Ousmane Gaoual Diallo et Alpha Boubacar Bah seront au centre de cette rencontre des cadres de l’UFDG.
Reste à savoir si Ousmane Gaoual Diallo et Alpha Boubacar Bah qui sont désormais dans le gouvernement de la transition seront définitivement radiés de l’UFDG. Selon les statuts et règlements intérieurs de l’UFDG que nous avons consultés, il est indiqué : « Article 13. Perte de la qualité de membre :La qualité de membre de l’UFDG se perd par la démission, l’exclusion ou la radiation ».
N’Famoussa Siby

Articles Similaires

BURKINA FASO : les autorités fixent les avantages accordés au VDP

LEDJELY.COM

ANALYSE : le Ghana, la Côte d’Ivoire et la Guinée, les prochaines cibles des Jihadistes ?

LEDJELY.COM

Guillaume Hawing « Ministre des examens » : La priorité, hélas, l’évaluation des acquis (édito-Mognouma)

LEDJELY.COM

KINDIA : Enabel fait le point de son projet dédié au territoire du mont Gangan

LEDJELY.COM

Education : le colonel Doumbouya créé un service dédié à l’enseignement pré-universitaire privé

LEDJELY.COM

Le père de Toumba pas opposé à ce que son enfant se marie avec l’artiste nigérienne Tichou

LEDJELY.COM
Chargement....