Ouverture ce mardi 24 mai 2022, au Tribunal de première instance (TPI) de Kindia des audiences criminelles. Au total, quatre dossiers sont à l’ordre du jours et les accusés sont poursuivis pour diverses infractions.
« Il y a le dossier Alimatou et Mamadou Diallo, et quatre autres qui sont poursuivis pour des faits de vol à mains armées et association de malfaiteurs, détention illégale d’armes de guerre. Il y a le dossier de Moussa Sylla qui est poursuivi pour viol sur mineure. Le dossier de Mamadou Camara également poursuivi pour viol sur mineure et un autre », a expliqué Damo Camara, le procureur de la République près le TPI de Kindia.
Pour terminer, il a lancé une invitation à la population de la capitale des agrumes de collaborer avec les services de sécurité. « Nous demandons à la population de collaborer, de dénoncer les voleurs, de dénoncer les criminels, de dénoncer les violeurs, à la police et à la gendarmerie et attendre de nous ce que la loi a dit par rapport à ces comportements », a-t-il ajouté.
Balla Yombouno