Ledjely.com
Accueil » KANKAN : l’hôtel du buffet de la Gare réquisitionné en prélude au séjour du gouvernement
A la uneActualitésHaute-GuinéePolitique

KANKAN : l’hôtel du buffet de la Gare réquisitionné en prélude au séjour du gouvernement

En prélude au séjour des membres du gouvernement, la semaine prochaine, dans la ville de Kankan, les préparatifs vont bon train sur place. Dans le cadre de l’hébergement des officiels, l’hôtel du buffet de la Gare situé dans le quartier éponyme sera certainement l’un des plus convoités. D’ailleurs, selon nos informations, l’établissement hôtelier tout entier a été réquisitionné par le Premier ministre depuis quelques jours déjà. 

C’est son administrateur-adjoint qui donne l’information. « On ne sait réellement pas quand les membres du gouvernement vont arriver, mais il y a quelques jours le directeur m’a annoncé que le Premier ministre avait réquisitionné tout l’hôtel », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Nous avons un total de vingt-huit chambres. Avant la demande du gouvernement, certaines de nos chambres étaient déjà occupées par d’autres clients. Nous aurons plus de vingt chambres de toutes les façons. Nous apprenons que le secrétaire général du gouvernement serait là dans les prochaines heures. A son arrivée, nous saurons exactement le calendrier gouvernemental ».

Dans cet hôtel déjà, le toilettage se faire sentir. Entretien des chambres et de fleurs sont visibles. Mais M. Doumbouya se défend du caractère exceptionnel de l’événement. « C’est notre habitude de maintenir notre endroit propre. Que ça soit pour cet évènement ou pas, nous sommes dans cette dynamique », a-t-il assuré.

A l’hôtel Batè où certains membres de la délégation gouvernementale pourraient également être logés, on a eu aucun répondant pour le moment.

Nous y reviendrons…

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM

Kenien-Hafia : le supplice des usagers

LEDJELY.COM

Contexte socio-économique : l’opérateur économique, Mohamed Kourouma, donne son avis

LEDJELY.COM

Insolite : le domicile du préfet de Kouroussa envahi par les abeilles

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual Diallo : « Ce n’est pas une élection qui peut développer un pays »

LEDJELY.COM
Chargement....