Ledjely.com
Accueil » KINDIA : deux surveillants éliminés par le ministre Guillaume Hawing
ActualitésBasse-GuinéeEducation

KINDIA : deux surveillants éliminés par le ministre Guillaume Hawing

A peine lancées, les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) viennent de connaitre les premières éliminations de surveillants. En effet, deux surveillants ont immédiatement été éliminés ce vendredi par le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing. Les faits se sont passés à Kondeta, un établissement d’enseignement public se trouvant dans la ville des Agrumes, où Guillaume Hawing a lancé les épreuves du BEPC.

Les deux surveillants, tous hommes, ont très mal écrit le sujet de Rédaction sur lequel les candidats étaient en train de composer. Ce qui a irrité le ministre qui a décidé de leur élimination immédiate. « J’ai trouvé qu’ils ont très mal écrit l’épreuve de Rédaction. Les fautes d’orthographe étaient nombreuses. Cela peut sans doute pousser les candidats à commettre des mêmes erreurs et se retrouver devant une situation à laquelle ils ne s’attendaient pas. J’ai décidé de les éliminer », a expliqué Guillaume Hawing, estimant que l’acte de ces deux malheureux surveillants ne qualifie pas le système éducatif guinéen.

Après avoir pris cette décision, le ministre Hawing a ordonné à l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia et à son directeur préfectoral de procéder immédiatement à leur remplacement. Ce qui a aussitôt été fait en devant le ministre Guillaume Hawing.

Junior Leno, depuis Kindia pour Ledjely.com

Articles Similaires

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM

Kamsar : la CBG célèbre la journée mondiale de la biodiversité

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : le parquet demande la perpétuité pour Dadis

LEDJELY.COM
Chargement....