ledjely
Accueil » A Coyah, Amara Bangoura veut sauver le marigot Sarinka, menacé de disparition !
A la uneActualitésBasse-GuinéeEnvironnement

A Coyah, Amara Bangoura veut sauver le marigot Sarinka, menacé de disparition !

Situé dans la préfecture de Coyah, le marigot Sarinka risque de disparaître dans un court délai, à cause de l’action de l’Homme ! La coupe abusive des arbres qui l’entourent, la construction anarchique, le jet des ordures ménagères dans son nid par les citoyens de la localité sont les principales raisons qui menacent son existence.

Pour le sauver, Amara Bangoura a démarré une action de reboisement. Chaque jour, il achète des arbres pour planter aux alentours du marigot Sarinka. Ce mercredi 22 juin 2022, Ledjely.com l’a trouvé sur le site en plein travail. « J’ai commencé à reboiser il y a un peu longtemps. Ce marigot est important pour nous les riverains. La grande forêt qui l’entoure n’est plus comme avant. Les populations mettent le feu pendant la saison sèche pour cultiver et ils coupent les arbres pour d’autres fins. Ce n’est pas bien », regrette le citoyen.

Amara Bangoura explique que son action s’inscrit dans le cadre de la protection de l’environnement. Il interpelle d’ailleurs les autorités compétentes, à travers le ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts. « Les questions liées à la protection de l’environnement, à la biodiversité et à la restauration de l’écosystème ne doivent pas seulement se limiter aux discours ou encore dans les conférences. Les responsables doivent effectuer des visites de terrain pour s’enquérir des réalités de notre environnement afin d’agir », plaide-t-il.

Junior Leno

Articles Similaires

RPG : Taliby Dabo veut remplacer Alpha Condé

LEDJELY.COM

Guinée : l’ANAD rejette le projet de nouvelle constitution 

LEDJELY.COM

Première au CEE à Matoto, Hassanatou Barry révèle : « C’est le travail, mon plus grand secret »

LEDJELY.COM

Nongoa : un militaire porté disparu après le chavirement d’une pirogue

LEDJELY.COM

CEE : « J’ai d’abord cru que c’était un rêve », confie la première de Kankan

LEDJELY.COM

Gueckédou : Marie Noël Kourouma, première de la préfecture, livre la recette de son succès

LEDJELY.COM
Chargement....