Ledjely.com
Accueil » A Coyah, Amara Bangoura veut sauver le marigot Sarinka, menacé de disparition !
A la uneActualitésBasse-GuinéeEnvironnement

A Coyah, Amara Bangoura veut sauver le marigot Sarinka, menacé de disparition !

Situé dans la préfecture de Coyah, le marigot Sarinka risque de disparaître dans un court délai, à cause de l’action de l’Homme ! La coupe abusive des arbres qui l’entourent, la construction anarchique, le jet des ordures ménagères dans son nid par les citoyens de la localité sont les principales raisons qui menacent son existence.

Pour le sauver, Amara Bangoura a démarré une action de reboisement. Chaque jour, il achète des arbres pour planter aux alentours du marigot Sarinka. Ce mercredi 22 juin 2022, Ledjely.com l’a trouvé sur le site en plein travail. « J’ai commencé à reboiser il y a un peu longtemps. Ce marigot est important pour nous les riverains. La grande forêt qui l’entoure n’est plus comme avant. Les populations mettent le feu pendant la saison sèche pour cultiver et ils coupent les arbres pour d’autres fins. Ce n’est pas bien », regrette le citoyen.

Amara Bangoura explique que son action s’inscrit dans le cadre de la protection de l’environnement. Il interpelle d’ailleurs les autorités compétentes, à travers le ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts. « Les questions liées à la protection de l’environnement, à la biodiversité et à la restauration de l’écosystème ne doivent pas seulement se limiter aux discours ou encore dans les conférences. Les responsables doivent effectuer des visites de terrain pour s’enquérir des réalités de notre environnement afin d’agir », plaide-t-il.

Junior Leno

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....