Ledjely.com
Accueil » Saikou Yaya Barry pense que Charles Wright sera un peu calme après sa nomination
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

Saikou Yaya Barry pense que Charles Wright sera un peu calme après sa nomination

Alphonse Charles Wright, désormais ex-procureur général près la Cour d’appel de Conakry, a été nommé vendredi dernier ministre de la Justice et Garde des sceaux par le colonel Mamadi Doumbouya, le président de la transition. Une décision que Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif du parti UFR a commentée ce lundi 11 juillet 2022 dans « On refait le monde », une émission diffusée sur les antennes de Djoma Médias.

Selon cet ancien député, si cette nomination arrive en faveur de l’ancien juge du Tribunal de Dixinn, c’est parce que ce dernier « était dans la logique du CNRD de vouloir museler les éléments du FNDC ».

Saikou Yaya Barry pense qu’il faut s’attendre désormais à un silence de la part de l’ex-patron du parquet général. « Il sera un peu plus calme, car on avait l’impression que c’était quelqu’un qui est prêt à faire arrêter le président de la transition (Rires) », a ironisé ce proche de Sidya Touré.

Considérant cette nomination comme l’œuvre « des personnes ayant soutenu le troisième mandat » qui, selon lui, « infectent et manipulent le CNRD », ce responsable de l’Union des forces républicaines (UFR) espère cette fois-ci que le tout nouveau ministre de la Justice pourra s’atteler à la politique judiciaire du gouvernement, en permettant au bon fonctionnement de l’administration judiciaire. « Il est totalement politique désormais donc qu’il laisse l’appareil judiciaire fonctionner normalement », a-t-il lancé à l’endroit de Charles Wright.

Aliou Nasta

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....