Ledjely.com
Accueil » CONAKRY : les opérations d’assainissement créent des bouchons par endroits
ActualitésEnvironnementSociétéTransport

CONAKRY : les opérations d’assainissement créent des bouchons par endroits

Lancées en toute pompe hier jeudi sur instructions du colonel Mamadi Doumbouya, les opérations d’assainissement se poursuivent dans la ville de Conakry. Si l’initiative permet de débarrasser les artères de la capitale des ordures, elle crée également des bouchons à certains endroits.

Depuis ce jeudi, ministres et cadres des départements sont dans les rues de Conakry pour débarrasser la ville des ordures qui étaient devenus très encombrantes pour les populations.

Cette démarche spontanée des membres du gouvernement affecte considérablement les activités des conducteurs de taxis et des citoyens par endroits. C’est le cas sur l’axe Enco5-Sonfonia T7.

Là, chauffeurs et passagers ont été contraints de patienter dans les véhicules pendant des longues minutes. C’est fut le cas sous le pont de Sonfonia quand les machines étaient en action.

Une situation qui n’a pas été du goût de certains usagers de la route. « Ce n’est pas bon comme ça. Nous aussi c’est actuellement on travaille, s’ils bloquent la route comment on va faire ? Ça fait plus de 30 minutes qu’on est là. Ils pouvaient attendre la nuit pour ramasser les ordures », a laissé entendre un conducteur de taxi.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM

Kamsar : la CBG célèbre la journée mondiale de la biodiversité

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : le parquet demande la perpétuité pour Dadis

LEDJELY.COM
Chargement....