Ledjely.com
Accueil » GUINÉE : Mamadi Doumbouya s’exprime sur les résultats du baccalauréat
ActualitésEducationGuinée

GUINÉE : Mamadi Doumbouya s’exprime sur les résultats du baccalauréat

Lors du Conseil des ministres tenu ce jeudi 21 juillet 2022 au Palais Mohamed 5, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, s’est exprimé sur les résultats du baccalauréat session 2022, qui suscitent beaucoup de réactions compte tenu de leur niveau jugé catastrophique.

Selon le compte rendu de ce conseil fait par le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a estimé que ces résultats du baccalauréat « ont une fois de plus mis en lumière l’état réel de notre système éducatif ».

Pendant que certains rejettent en partie la responsabilité de cet échec massif (9% de réussite toutes options confondues) à l’État, le président de la transition, a insisté sur « la nécessité pour le gouvernement de prendre des actions courageuses pour corriger les faiblesses de l’école guinéenne ».

Aliou Nasta

Articles Similaires

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM

Le représentant pays de l’UNICEF en tournée à Labé

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM

EMA 2023 : liste des présélectionnés dans les catégories « Entreprise publique de l’année » et « Chef d’entreprise de l’année »

LEDJELY.COM

TPI Dixinn : le délibéré dans l’affaire de Makhissa Sampou attendu le 6 mars

LEDJELY.COM
Chargement....