Ledjely.com
Accueil » « La situation est sous contrôle », assure le colonel Balla Samoura
A la uneActualitésGuinéePolitique

« La situation est sous contrôle », assure le colonel Balla Samoura

En cette journée de manifestation projetée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le colonel Balla Samoura, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale s’est lui-même rendu sur le terrain pour faire le constat qui a prévalu dans la cité. Il était tout particulièrement au rond-point de la Tannerie qui était censé être le point de départ des manifestants.  Et le bilan qu’il en tire est que la situation a été maîtrisée par l’impressionnant dispositif de sécurité déployé dans la ville.

Pour lui, « depuis le matin, toutes les voies circulaient normalement ». Pour autant, il trouve que les « organisateurs de cette marche interdite n’ont pas respecté les injonctions du parquet général. Ils sont effectivement en train d’aller à l’encontre des mises en garde du parquet général ».

Mais le patron de la gendarmerie reste satisfait des services de sécurité. « Pour le moment, les forces de l’ordre tiennent les lieux et la situation est effectivement sous contrôle », assure-t-il en effet.

Evoquant le sort qui pourrait être réservé aux organisateurs de la manif, le colonel Balla Samoura, indique que c’est à la justice qu’ils auront à faire. « Ils ont initié, il y a eu sommation, ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas respecté. Ils sont passés à l’acte. Ça se passera entre eux et la justice », déclare-t-il à propos

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Pêche : après 16 ans, l’UE accueille à nouveau les produits de mer guinéens

LEDJELY.COM

Kaloum : Bangaly Ayach Bangoura tend la main à tous les acteurs de sa commune

LEDJELY.COM

Désordre informationnel : fin du projet impact en Guinée

LEDJELY.COM

Union sacrée : l’UFR aussi s’en démarque

LEDJELY.COM

Opposition : ‘’L’Union sacrée’’ se fissure

LEDJELY.COM

Guinée : recrudescence des conflits domaniaux.

LEDJELY.COM
Chargement....