Ledjely.com
Accueil » « La situation est sous contrôle », assure le colonel Balla Samoura
A la uneActualitésGuinéePolitique

« La situation est sous contrôle », assure le colonel Balla Samoura

En cette journée de manifestation projetée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le colonel Balla Samoura, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale s’est lui-même rendu sur le terrain pour faire le constat qui a prévalu dans la cité. Il était tout particulièrement au rond-point de la Tannerie qui était censé être le point de départ des manifestants.  Et le bilan qu’il en tire est que la situation a été maîtrisée par l’impressionnant dispositif de sécurité déployé dans la ville.

Pour lui, « depuis le matin, toutes les voies circulaient normalement ». Pour autant, il trouve que les « organisateurs de cette marche interdite n’ont pas respecté les injonctions du parquet général. Ils sont effectivement en train d’aller à l’encontre des mises en garde du parquet général ».

Mais le patron de la gendarmerie reste satisfait des services de sécurité. « Pour le moment, les forces de l’ordre tiennent les lieux et la situation est effectivement sous contrôle », assure-t-il en effet.

Evoquant le sort qui pourrait être réservé aux organisateurs de la manif, le colonel Balla Samoura, indique que c’est à la justice qu’ils auront à faire. « Ils ont initié, il y a eu sommation, ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas respecté. Ils sont passés à l’acte. Ça se passera entre eux et la justice », déclare-t-il à propos

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Tidiane Conté de l’UFR : « La Transition ne commencera jamais sans nous »

LEDJELY.COM

Guinée : les opposants au CNRD face à l’insurmontable défi de la mobilisation (Edito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM
Chargement....