Ledjely.com
Accueil » GUINÉE : Charles Wright menace d’interdire les activités du FNDC
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

GUINÉE : Charles Wright menace d’interdire les activités du FNDC

En marge d’une rencontre avec le Premier ministre par intérim et le ministre du Budget, ce lundi 1er août, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme a, dans une interview accordée à la presse, a menacé de d’interdire dans les jours à venir toutes les organisations qui n’ont pas une existence légale. Tout comme leurs activités. « C’est notamment le cas du FNDC », dit-il.

S’exprimant sur les récentes manifestations du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) et les procédures judiciaires engagées contre certains acteurs sociopolitiques, Charles Wright a souligné l’importance du respect de l’indépendance de la justice. « Par rapport à ce que les gens disent, les cas d’interpellation et autres, il faut que la justice fasse son travail en toute indépendance. Qu’il n’y ait pas une connotation politique à l’action de la justice. J’ai toujours été celui-là qui a soutenu et défendu l’indépendance de la justice. Ce n’est pas aujourd’hui en étant ministre de la Justice que je vais refuser ou ne pas admettre les principes ou les valeurs que j’ai toujours défendues. Je crois qu’il faut que cela soit compris. Nous n’avons pas besoin de créer la polémique autour de ça. Toutes les organisations qui n’ont pas une existence légale, dans les jours à venir, leurs activités seront interdites dans les plus brefs délais. C’est notamment le cas du FNDC », a-t-il annoncé.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....