Ledjely.com
Accueil » « Asseyons-nous autour d’une table et disons nous les vérités », plaide l’Union mandingue à Kankan
ActualitésGuinéeHaute-GuinéePolitiqueSociété

« Asseyons-nous autour d’une table et disons nous les vérités », plaide l’Union mandingue à Kankan

La situation sociopolitique se dégrade ces derniers jours avec la reprise des manifestations par le FNDC, le 28 juillet 2022, dont le bilan établi fait état de cinq morts, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels. Suite à cette montée de la tension, les leaders d’opinion sortent du silence face à la nouvelle tournure que la gestion de la transition est en train de prendre.

Et au regard de la situation, l’antenne régionale de l’Union Mandingue à Kankan invité les différents acteurs à privilégier la paix et le dialogue pour une issue favorable. « Nous voyons depuis des jours que la situation prend une autre dimension. Il faut que les différentes parties privilégient la paix et le dialogue. C’est le souhait de tout le monde dans ce pays. C’est seule la Guinée que nous avons en commun. Asseyons-nous autour d’une table et disons nous les vérités. Cela est mieux que d’être dans les rues. Il faut qu’on se ressaisisse car, personne ne viendra développer ce pays à notre place et les rues ne sont nullement la solution », a déclaré ce lundi le porte-parole de l’entité, Elhadj Bangaly Koulibaly.

Par ailleurs, l’antenne régionale de l’Union mandingue à Kankan a précisé qu’elle s’abstient de s’adresser uniquement au président de la transition. « L’Union mandingue est la représentativité de tous les Guinéens. Notre message s’adresse à toutes les parties. On ne particularise rien », a-t-il tranché.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com 

Articles Similaires

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM

RD CONGO : la visite papale, un révélateur du besoin de paix

LEDJELY.COM

Pour Blaise Goumou, rien ne justifiait la descente de la garde présidentielle au stade

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : ‘’Américain’’ répond de la ruse dont il usait pour attirer les filles dans son lit

LEDJELY.COM

Affaire Nanfo Diaby : El Hadj Mansour Fadiga rectifie le ministre Charles Wright

LEDJELY.COM
Chargement....