Ledjely.com
Accueil » BOKÉ : manifestation des femmes de Kolaboui pour réclamer l’électricité dans les foyers
ActualitésBasse-GuinéeEnergieSociété

BOKÉ : manifestation des femmes de Kolaboui pour réclamer l’électricité dans les foyers

Plusieurs femmes de Kolaboui, une sous-préfecture relevant de Boké, étaient ce lundi 15 août 2022 dans les rues pour réclamer une meilleure desserte en électricité. Ces femmes ont bloqué la voie ferrée qui traverse la sous-préfecture, en espérant se faire entendre davantage auprès des autorités.

Les délestages intenses de ces derniers temps dans la sous-préfecture seraient dus, selon nos informations, à la décision d’un fournisseur particulier d’électricité, d’arrêter toute activité fourniture de son service aux populations locales. Une décision qui, depuis quelques jours, plonge la zone dans le noir, poussant ainsi les habitants, notamment ces femmes à se révolter. « Pas de courant, pas de train ! Pas de courant, pas de circulation ! », scandaient les femmes, certaines assises sur les rails qui  permettent aux trains minéraux de circuler.

Par ailleurs, cette manifestation a, largement, affecté les activités habituelles de la commune rurale. D’après nos sources, ces femmes comptent poursuivre la pression jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

Aliou Nasta

Articles Similaires

L’Office national du tourisme (ONT) au cœur de la 5ème édition du Kania Soli à Kindia

LEDJELY.COM

Tabaski : le général Doumbouya fête dans sa ville natale de Kankan

LEDJELY.COM

Sadiba Koulibaly : la dégringolade

LEDJELY.COM

Haute Guinée : Déconstruire le mythe autour de la non-collaboration des populations avec les programmes de développement

LEDJELY.COM

Kissosso : un accident de la circulation fait plusieurs blessés graves

LEDJELY.COM

BEPC 2024 : Djiba Diakité lance les épreuves à Dixinn

LEDJELY.COM
Chargement....