ledjely
Accueil » MAMADI DOUMBOUYA : « Nous ne reculerons devant personne »
A la uneActualités

MAMADI DOUMBOUYA : « Nous ne reculerons devant personne »

Réconciliation nationale et fermeté vont-elles de pair ? C’est en tout cas ce que voudrait démontrer le colonel Mamadi Doumbouya. Ainsi, ce mercredi 24 août 2022, en recevant le rapport sur les Assises nationales intitulées journées de ‘’Vérité et de pardon’’, le président de la Transition a martelé de nouveau sa détermination à poursuivre le chantier des reformes. Pas question de reculer, dit-il sur un ton martial.

Si tout le monde admet la nécessité d’un travail de réconciliation en Guinée, pour le président de la Transition, cela ne doit aucunement entraver les réformes que lui et ses camarades du CNRD sont en train de mener. Quitte à ce que des intérêts individuels et égoïstes en soient affectés. « Nous nous sommes engagés à faire une rupture en procédant à des réformes. Aucun développement n’est possible sans justice, sans la lutte contre la corruption. Les changements sont dès fois accompagnés d’inconfort. Dans le cas de notre pays, ça touche des intérêts individuels et égoïstes parfois, qui bloquent malheureusement l’unité et le rassemblement de la Guinée », déclare le colonel Mamadi Doumbouya.

Et comme s’il s’adressait à ses opposants, il poursuit : « Nous ne pouvons continuer à freiner le développement de notre pays en se cachant derrière les considérations irrationnelles qui sont l’ethnie, la religion ou la région et très souvent la politique ». Et au cas où ce ne serait pas clair, il précise : « Au lieu d’instrumentaliser la jeunesse guinéenne, concentrons-nous plutôt sur son avenir. Pour moi, le seul combat qui mérite actuellement d’être mené, c’est celui de l’avenir de notre pays ».

En tout état de cause, il avertit : « Les réformes structurelles continueront dans tous les domaines. Nous ne reculerons devant personne pour faire les réformes ».

A bon entendeur salut !

Balla Yombouno

Articles Similaires

Travaux abandonnés, route impraticable : Foulamadina paie le prix de l’inaction

LEDJELY.COM

Culture : des artistes guinéens soutenus financièrement pour briller à l’international

LEDJELY.COM

Dubréka : Laïssa Quenum brise le silence sur la mort de son fils «Mon fils ne s’est pas noyé, il a été frappé à mort et jeté dans l’eau »

LEDJELY.COM

Interpellé sur les enlèvements d’activistes en Guinée, Sonko botte en touche

LEDJELY.COM

Médias : la HAC ordonne le retrait de West Africa TV des bouquets de diffusion

LEDJELY.COM

Mandiana : une Léonaise arrêtée avec 26 kg de drogue dissimulée dans un sac

LEDJELY.COM
Chargement....