Ledjely.com
Accueil » Les piques du colonel Mamadi Doumbouya à l’endroit de la CEDEAO…
A la uneActualitésAfriqueDiplomatieGuinéePolitique

Les piques du colonel Mamadi Doumbouya à l’endroit de la CEDEAO…

A l’occasion de la cérémonie de remise officielle du rapport-synthèse des Assises nationales, axées sur la « vérité et le pardon », le colonel Mamadi Doumbouya a envoyé ce qui ressemble à des piques à l’endroit de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dont le facilitateur est en mission actuellement à Conakry.

La présence de l’ancien président du Bénin, Thomas Boni Yayi, n’a rien changé dans le discours du chef de la junte militaire qui a renversé Alpha Condé le 5 septembre dernier. Même s’il ne l’a pas citée dans son intervention, difficile de ne pas voir la CEDEAO comme étant le destinataire des propos du colonel Mamadi Doumbouya.  « Les solutions à nos problèmes, on ne peut compter sur personne. Les problèmes sont Guinéens et les solutions les seront aussi », a déclaré le président de la transition.

Ce qui ne va sans doute pas faciliter les relations, déjà très tendues, entre les nouveaux maîtres de Conakry et l’organisation sous-régionale, qui a d’ores et déjà rejeté les 36 mois, adoptés par le Conseil national de la transition comme durée de la période transitoire devant conduire au retour à l’ordre constitutionnel.

Balla Yombouno

Articles Similaires

MATAM : Badra Koné nommé président de la délégation spéciale

LEDJELY.COM

‘’Commandant de régiment’’ : Toumba et Marcel chargent Dadis

LEDJELY.COM

Lutte contre la corruption : Alseny Farinta se défend de faire dans un « acharnement »

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : les confrontations vont-elles tourner en faveur de Moussa Dadis Camara ?

LEDJELY.COM

Bundesliga : Naby Keita et le Werder vers le divorce

LEDJELY.COM

Escalade au Moyen-Orient : un allié de fait aux juntes en Afrique

LEDJELY.COM
Chargement....