Ledjely.com
Accueil » TOUMBA DIAKITE : « Cellou Dalein Diallo a besoin de se repentir »
A la uneActualitésGuinéeJustice

TOUMBA DIAKITE : « Cellou Dalein Diallo a besoin de se repentir »

Le procès des évènements 28 septembre 2009, a repris ce lundi 31 octobre au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. Au compte de cette 12ème journée, le commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba, ex- aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara a de nouveau fait face aux questions des avocats de la défense. Amené à réagir sur des propos que Cellou Dalein Diallo a tenus par le passé et en vertu desquels, le leader politique le tenait pour responsable du massacre, Toumba Diakité dit que l’ancien premier ministre doit se « repentir ».

C’est Me Moussa Sovogui, un des avocats de colonel Moussa Tiegboro Camara qui a interrogé Toumba Diakité sur les propos de Cellou Dalein Diallo. Il rappelle que c’était à l’occasion d’une interview que ce dernier accordait à nos confrères de RFI. Au micro de Christophe Boisbouvier, le leader de l’UFDG aurait affirmé que c’est Toumba Diakité qui a conduit les militaires qui ont perpétré le massacre.

Invité à réagir dessus, l’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara n’exclut pas que l’ancien premier ministre se soit trompé. « Lorsque l’eau est troublée, il faut donner du temps, qu’elle se repose, qu’elle se décante pour voir les débris, les impuretés qui la composent. La fois dernière, j’ai évoqué la confusion. Lorsqu’une personne se trouve dans la confusion, le plus souvent, elle peut se tromper ». Mais Toumba Diakité estime que Cellou Dalein Diallo doit désormais réaliser qu’il s’était trompé. Aussi, « El hadj Cellou Dalein Diallo, où qu’il soit, a besoin de se repentir ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

JUSTICE : le TPI de Mafanco dresse le bilan 2022

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM

TELECOMS : Ousmane Gaoual préside la c𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 p𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’o𝘂𝗲𝘀𝘁

LEDJELY.COM
Chargement....