Ledjely.com
Accueil » FIN D’ANNEE : la police dresse le bilan des festivités
A la uneActualitésGuinéeSociété

FIN D’ANNEE : la police dresse le bilan des festivités

Comme à son habitude, le ministère de la Sécurité et de la Protection civile dresse le bilan des festivités de la fin de l’année 2022. Bien que l’engouement pour la célébration était manifeste, la police dit avoir observé une légère baisse des accidents de circulation notamment. Une baisse de l’ordre de 23%.

A en croire lieutenant-colonel Mory Kaba, directeur national adjoint de la communication et des relations publiques du ministère de la Sécurité, cette année, il y a eu un total de 10 accidents de la circulation dans le sillage des fêtes de fin d’année. Des accidents au nombre desquels 7 cas mortels dans le Grand Conakry, et 3 à l’intérieur du pays. Cinq de ces accidents impliquaient des motos. Lieutenant-colonel Mory Kaba rapporte également trois attaques à mains armées dans la commune de Ratoma. Des attaques ayant entrainé deux blessés par balles.

« De même, des troubles à l’ordre public ont été enregistrés vers 1 heure du matin sur la route ‘’Le Prince’’ où des jeunes ont érigé des barricades au niveau des carrefours Hamdallaye, Koloma et la T8. Les forces de l’ordre sont vite intervenues et ont réussi à rétablir l’ordre sans incident », indique également le directeur national adjoint de la communication.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Fodé Oussou se moque du boucan qui a entouré le lancement du Wifi

LEDJELY.COM
Chargement....