Ledjely.com
Accueil » Justice : Charles Wright promet de repartir en tournée à l’intérieur du pays tous les deux mois
A la uneActualitésGuinéeJustice

Justice : Charles Wright promet de repartir en tournée à l’intérieur du pays tous les deux mois

Après la tournée à l’intérieur qui l’avait conduit dans les préfectures de la région forestière et de la Haute Guinée, le ministre de la Justice et des Droits de l’homme était ce mercredi 15 février devant la presse pour rendre de ce séjour qui fait parler dans tous les sens. A l’occasion, Alphonse Charles Wright a annoncé qu’il continuerait à se rendre dans l’arrière-pays.

Le Garde des sceaux rappelle que l’objectif général de sa récente tournée à l’intérieur du pays était d’évaluer les conditions de travail des différentes juridictions. « Le retard dans le traitement des dossiers, qu’est ce qui ne va pas ? La tenue des audiences, pourquoi ça retarde ? Pourquoi les gens sont dans les situations de détention prolongée ? Quels sont les problèmes ? Mais également vulgariser les textes de loi du pays aux citoyens pour leur permettre de bien jouir de leur droit », détaille Charles Wright.

Et le bilan qu’il en dresse montre des défaillances auxquelles il promet de remédier, notamment à continuant à se rendre dans l’arrière-pays. « Tous les deux mois, je serai en tournée désormais à l’intérieur du pays », promet le ministre. Qui ajoute : « J’irai avec tout l’argent du fonctionnement du cabinet pour aller résoudre les problèmes des droits de l’homme ».

Ce rajout faisant particulièrement écho au débat sur les ressources utilisées dans le cadre au titre de la précédente tournée. Débat qui a débouché sur les injonctions de poursuite que le ministre a lancée contre notre confrère Mohamed Mara de Hadafo Médias.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM

Kankan : les bandits s’en prennent à un nouveau kiosque de transfert d’argent

LEDJELY.COM

Administration du territoire : Kissidougou accueille son 5ème préfet sous le CNRD

LEDJELY.COM

La Zakat : quel en est le bondement, à combien de kilos équivaut-elle et à qui la donner ?

LEDJELY.COM

Primature : les enseignants contractuels reçus par Bah Oury

LEDJELY.COM

Kourémalé : infertile, elle tente de voler un bébé et se fait arrêter

LEDJELY.COM
Chargement....