Au petit matin de ce mercredi 23 février, Gassy Komomou, la vingtaine, a été abattu par des bandits armés qui opéraient dans le quartier Yembeya, dans la commune de Ratoma. La victime, un diplômé qui attendait son premier emploi, était sorti pour se rendre à Kagbelen, où il devait prendre part au concours de recrutement au sein de l’armée, après son admission au test physique.
Mais il a eu le malheur de croiser sur sa route ses assassins qui ont tiré sur lui à deux reprises. Selon Francis Soumaoro, tuteur de Gassy, ce dernier est sorti aux environs de 4 heures 30 minutes. « Cinq minutes après, on a entendu les coups de feu puis la voix de Gassy disant « on m’a tué, on m’a tué ». Certainement, il courait pour venir nous alerter. Mais quand nous avons ouvert la porte, nous l’avons trouvé allongé devant le portail de la Cour ».
Ne sachant quoi faire, Francis veut tout de suite prendre le corps. Mais on lui suggère d’attendre que les services compétents « On est vraiment peiné, parce qu’il partait pour son 2ème test. Certainement il aurait été admis », lâche le tuteur, impuissant devant le drame.
Aminata Camara