Ledjely.com
Accueil » Mariama Sy rassure : « Le CONOR n’est pas adversaire des membres statuaires »
A la uneActualitésGuinéeSport & CultureSports

Mariama Sy rassure : « Le CONOR n’est pas adversaire des membres statuaires »

En marge de la rencontre initiée hier entre les acteurs du football guinéen, la présidente du CONOR, Mariama Sy a tenu à rassurer que son institution n’avait vocation à avoir une quelconque adversité avec les autres acteurs du football. 

A l’instar de ce qui se dit de la transition politique que vit le pays, la présidente du Conor souhaite que l’organe qu’elle dirige soit le dernier dans l’histoire du football guinéen. « Parce que ce n’est pas nous qui allons développer le football guinéen, mais plutôt vous les membres statuaires. C’est vous, avec une fédération dynamique, vertueuse, une fédération qui met de l’intérêt de tous devant. Comme l’a dit le ministre, le sport est un monde qui unit les Guinéens. Je crois que chacun doit y penser », explique-t-elle.

Sur la même lancée, poursuit-elle : « Chères délégations, le CONOR n’est pas votre adversaire. Nous ne sommes pas vos ennemis, nous sommes vos amis, parce que c’est ensemble que nous allons normaliser les choses pour sortir définitivement de cette crise. C’est cela qu’il nous a été demandé de faire. Encore une fois, je le répète 3 fois, le CONOR n’est pas adversaire des membres statuaires, et que les statuts qui nous ont été proposés, sont des statuts qui ont été travaillés et par vous, parce que vous nous avez donné les éléments ».

Ceci étant, par rapport au projet des Statuts qui fait couler encre et salive, elle a tenu à faire remarquer qu’il y a là-dedans des dispositions intangibles qui s’imposent à tout le monde. « Nous n’avons jamais pris une décision, nous n’avons jamais imposé une chose qui n’est pas venue des instances de décision. Nous avons travaillé ensemble pour sortir quelque chose pour la Guinée. (…) Mais il y a certaines choses qui sont intangible. Et ces intangibilités, ni la Guinée, ni aucun autre pays ne peut les remettre en cause », souligne-t-elle.

Pour terminer, Mariam Sy rassure le ministre Bea Diallo que le CONOR est disposé à travailler avec son département avec les membres statuaires, « pour qu’ensemble, nous puissions assez rapidement et définitivement sortir la Guinée de cette crise », dit-elle.

Fodé Soumah

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....