Ledjely.com
Accueil » Marc Yombouno : « Alpha Condé dit de continuer à prier pour lui »
ActualitésGuinéePolitique

Marc Yombouno : « Alpha Condé dit de continuer à prier pour lui »

L’ancien parti au pouvoir le RPG-AEC a tenu ce samedi 18 mars 2023, son assemblée générale hebdomadaire  au siège national du parti situé à Gbessia, commune de Matoto.

L’un des sujets à l’ordre du jour portait sur l’ex président Alpha Condé  qui invite  ses militants à  resserrer les rangs et à cultiver l’harmonie. Un message transmis aux militants par Marc Yombouno, l’ex-ministre du Commerce sous le régime déchu :

« Il vous dit qu’il se porte très bien. Mais de continuer à prier pour lui. Il vous demande aussi de ne pas vous laisser diviser au sein du parti, de ne pas accepter la division au sein du parti. Il a insisté que nous restions en harmonie. Tout ce qui se dit et qui n’est pas en harmonie avec Kassory, Diané, le bureau national, les sections, avec les femmes que c’est archi-faux. Qu’il reste en harmonie sur la même longueur d’onde avec la direction nationale du parti. Donc, il nous demande de resserrer les rangs au sein du parti, de ne pas avoir surtout peur. De redynamiser notre parti, de rester fiers et de rester honnêtes avec notre conscience. Nuit et jour, lui il pense à nous. Il pense au parti. Pour ceux qui n’ont pas compris encore, de leur demander de revenir à la maison. Que rien n’est perdu. C’était un moment d’incompréhension. Le retour à l’ordre, il le souhaite vivement au sein du parti ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Comment la Guinée lutte contre une nouvelle épidémie de poliomyélite ?

LEDJELY.COM

Monnaie guinéenne : le parcours depuis l’indépendance

LEDJELY.COM

Médias Awards : les organisateurs annoncent le report de l’édition 4

LEDJELY.COM

Kankan : un apprenti chauffeur glisse et tombe sous les pneus d’un camion

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : le camp Dadis optimiste après la projection des vidéos

LEDJELY.COM

Ligue 1 Guicopres : la SAG et Académie Soar se neutralisent

LEDJELY.COM
Chargement....