Ledjely.com
Accueil » RPG/arc-en-ciel : « Alpha Condé est en harmonie avec les Forces vives » soutient Marc Yombouno
A la uneActualitésGuinéePolitique

RPG/arc-en-ciel : “Alpha Condé est en harmonie avec les Forces vives” soutient Marc Yombouno

Serait-ce un replie au RPG arc-en-ciel ou une stratégie savamment orchestrée pour marquer son existence dans l’arène politique ? En tout cas, contrairement à la précédente assemblée générale jugée très « virulente », à en juger par les propos tenus à l’égard des autorités de la transition, celle de ce samedi 18 mars 2023 n’en était pas une. Les cadres du sous-marin jaune ne semblent plus être dans l’optique de faire cavalier seul dans la reconquête du pouvoir arraché le 5 septembre 2021 par le groupement des Forces spéciales dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya, comme l’avait prôné Alpha Condé lors d’un récent appel vidéo avec ses militants du côté de Kouroussa.

A en croire l’ancien ministre du commerce, le RPG arc-en-ciel conjugue le même verbe avec les autres acteurs réunis au sein des Forces Vives de Guinée. En témoigne le message adressé aux cadres de son parti dans un court échange téléphonique. Marc Yombouno a fait savoir que le président Alpha Condé est du même point de vue que l’inter-coalition pour le « retour à l’ordre constitutionnel ».

Il ajoute qu’ « Il n’est pas en déphasage avec les Forces Vives de la nation. Qu’il (Alpha Condé), est en harmonie avec les Forces Vives de la nation qui œuvrent tous pour le retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays…», a déclaré l’ancien ministre.

Par ailleurs, ce cadre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel a révélé que l’ancien président  invite tous à prôner l’union. « Tout ce qui se dit et qui n’est pas en harmonie avec Kassory, Diané, le bureau national, les sections et avec les femmes est archi faux », a ainsi rapporté Marc Yombouno les propos de l’ancien président.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Tribune : Crise de moralité, cancer de la Guinée 

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : la Défense critique le schéma de la « confrontation »

LEDJELY.COM

Naby Keïta : la sanction tombe !

LEDJELY.COM

Humanitaire : Unicef accompagne un concert de Sékouba Bambino dédié aux indigents

LEDJELY.COM

Enseignement pré-universitaire : le ministère dévoile le calendrier des examens de fin d’année

LEDJELY.COM

Kankan : plus de cent téléphones portables saisis à la prison civile

LEDJELY.COM
Chargement....