ledjely
Accueil » Oyé Guilavogui sera devant la Crief, ce mercredi
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

Oyé Guilavogui sera devant la Crief, ce mercredi

La semaine dernière, à l’instar de ses autres co-accusés, l’ancien ministre de l’environnement, était absent à l’ouverture théorique de son procès. Mais depuis, il y a eu la menace de l’y amener de « gré ou de force ». Conséquence, Oyé Guilavogui sera bel et bien ce mercredi à l’audience introductive de son procès devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).  

C’est son avocat lui-même qui a confirmé l’information. « Oui, il sera à la barre ce mercredi », a brièvement indiqué Me Salifou Béavogui.

Cependant, la stratégie de ses avocats pourrait être identique à celle de Dr. Mohamed Diané, le lundi dernier. A savoir soulever des exceptions notamment pour contester la validité de l’ordonnance de renvoi, en raison du pourvoi de cassation du procureur spécial près la Crief devant la Cour suprême. C’est quand la Cour se sera prononcée sur ces exceptions que le procès pourrait éventuellement véritablement démarrer.

A rappeler qu’Oyé Guilavogui est accusé de détournement de deniers publics, corruption, blanchiment d’argent et enrichissement illicite et placé sous mandat de dépôt le 6 avril 2022, au même titre que l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, et l’ancien ministre de la Défense, Dr. Mohamed Diané.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Lola : des femmes torse nu manifestent contre les exactions des bouviers à N’Zoo

LEDJELY.COM

Demba Dansoko écrit au Général Doumbouya : « Dites aux Guinéens et au monde entier que…»

LEDJELY.COM

Madagascar : Le Président de l’UFDG avait prévenu le Président Rajoelina…

LEDJELY.COM

Madagascar : quand le cafouillage de Michael Randrianirina sème le doute

LEDJELY.COM

Ministère de la Jeunesse : Robert Sarah Koulemou (Robbie) et Khaïté Sall installés dans leurs fonctions

LEDJELY.COM

Cellou Dalein Diallo dément Sékouba Konaté et menace de poursuites pour diffamation

LEDJELY.COM
Chargement....