Le Premier ministre Dr Bernard Goumou a procédé ce mercredi dans le district de Konia Aviation, situé à 15 km de la préfecture de N’zérékoré, à la pose de la première prière des travaux de reconstruction et de modernisation de l’aérodrome régional.
En présence du Chef du Gouvernement et de sa suite, le Gouverneur de la région s’est, au nom des populations, exprimé en ces termes : « la reconstruction de l’aérodrome va faciliter le transport des personnes et de leurs biens ».
Le délai d’exécution est fixé à 12 mois. L’entreprise en charge des travaux rassure par la voix de son Directeur Général qu’elle ne ménagera aucun effort pour le respect du délai contractuel avec une garantie et une bonne qualité des travaux.
Le ministre des Transports, Félix Lamah a rappelé que son département mettra tout en œuvre pour la viabilisation de ce projet de reconstruction et de modernisation de l’aérodrome de N’zérékoré.
Prenant la parole, le Premier Ministre a tenu d’abord à rappeler que c’est la première fois que la capitale de la Guinée forestière bénéficie d’un aérodrome qui répond aux standards internationaux. « Le présent projet de reconstruction et de modernisation de l’aérodrome va donner une nouvelle impulsion au processus de progrès économique et social », a indiqué Dr Bernard Goumou.
Ledjely.com