Décédé dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 mars 2023, El hadj Ousmane Baldé alias ‘’Sans loi’’, opérateur économique et président de la Coordination nationale des Fulbhés et Haali-Poular de Guinée, a reçu ce jeudi 30 mars, l’ultime hommage de la Nation à la mosquée Fayçal de Conakry, à l’occasion de la prière funèbre. Pour la circonstance, les autorités de la Transition, avec à leur tête le colonel Mamadi Doumbouya.
Après la prière sur le corps dirigé par le premier imam de la mosquée Fayçal, El hadj Mamadou Saliou Camara, le cortège a pris la direction de Fatako (Tougué), le village nataf du défunt. L’on nous apprend néanmoins qu’une halte est prévue à Mamou où une autre prière est prévue. L’inhumation, quant à elle, aura lieu demain vendredi après la prière de mi-journée.
A rappeler que le défunt, décédé à l’âge de 84 ans, laisse derrière lui 4 veuves et 26 enfants.
Aux dernières nouvelles, les sages et les 9 diwés du Fouta Djallon, ont choisi par consensus, le 1er vice-président de la Coordination nationale des Fulbhés et Haali-Poular de Guinée, El hadj Ibrahima « Anatole » Diallo de Labé, pour assurer l’intérim à la tête de la coordination.
Fodé Soumah