Ledjely.com
Accueil » Fait-divers : une jeune dame gifle un imam et le menace avec un couteau
A la uneActualitésFaits-diversGuinéeGuinée ForestièreReligion

Fait-divers : une jeune dame gifle un imam et le menace avec un couteau

Incroyable mais vrai ! Dans la journée d’hier mercredi 12 avril, un imam d’une mosquée de la commune urbaine de Kissidougou a été giflé et menacé de mort par une jeune dame. La scène inédite s’est déroulée dans quartier Timbo. Mais que s’est-il passé pour qu’on en arrive à cet incident ? Pour répondre à cette question, le correspondant du Djely est allé à la rencontre d’un responsable de la Ligue islamique préfectorale.  

Au micro de notre correspondant, El hadj Abdoulaye Savané, secrétaire administratif des Affaires religieuses à la Ligue préfectorale de Kissidougou, explique : « ce sont deux jeunes filles qui se battaient et à côté, un imam prenait ses ablutions. Donc, l’imam est venu pour les séparer. Quand il s’est interposé celle qui était plus forte avait pris la gorge de l’autre et quand l’imam a tiré sa main afin qu’elle laisse sa camarade, du coup, elle a donné une paire de gifle à l’imam ».

Poursuivant son récit, notre interlocuteur indique en outre : « Quand l’imam l’a repoussée, elle est allée prendre le couteau pour venir contre le religieux. Maîtrisée pour une première fois, elle est partie prendre le pilon. C’est ce qui a coïncidé à l’arrivée des fidèles et elle a été stoppée ».

Quant à l’origine de la bagarre entre les deux filles, elle est partie d’un différend autour de la cueillette de mangues. « C’est lorsque l’une des filles cueillait des mangues, une des mangues est tombée sur le toit de la maison de l’autre. Cette dernière est alors venue s’attaquer à celle qui cueillait les mangues », explique, le secrétaire administratif des Affaires religieuses à la Ligue préfectorale de Kissidougou.

Aux dires d’autres témoins, pour venger l’imam, un des fidèles est allé porter plainte contre la fille à la gendarmerie. A l’audition devant les agents de la police judiciaire, la jeune dame a reconnu son tort et l’imam a accordé son pardon.

Mais aux dernières nouvelles, le quartier demande à la jeune dame de quitter le quartier.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour ledjely.com         

Articles Similaires

Ministère de la Culture : le général Doumbouya nomme des collaborateurs de Moussa Moïse Sylla

LEDJELY.COM

Armée : le chef d’Etat-major général des armées annonce la création d’un nouveau bataillon

LEDJELY.COM

Guinée : la gestion des manifestations pacifiques au centre d’une formation à Conakry

LEDJELY.COM

Mandiana : un camion dérape et fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM
Chargement....