Ledjely.com
Accueil » Santé : des pêcheurs guinéens victimes d’éruptions cutanées
A la uneActualitésGuinéePêcheSanté

Santé : des pêcheurs guinéens victimes d’éruptions cutanées

C’est une des annonces qu’a faites le porte-parole du gouvernement au terme du Conseil des ministres de ce jeudi 13 avril 2023. Au cours de son point de presse hebdomadaire, Ousmane Gaoual Diallo, rendant compte d’une communication de son homologue de la Pêche, a évoqué plus d’une cinquantaine de pêcheurs guinéens souffrant de brûlures sur les mains, la bouche et les parties génitales. Les intéressés seraient néanmoins pris en charge au CHU de Donka.

« La ministre de la Pêche a communiqué sur un cas d’éruptions cutanées concernant des pêcheurs qui sont rentrés d’une expédition de pêche, avec des brûlures sur la bouche, les mains, les parties génitales. Ils sont déjà plus de 50 personnes concernées, le nombre pourrait augmenter. Ils sont en observation à l’hôpital Donka et sont pris en charge par les autorités pour examiner et comprendre l’origine du phénomène », a dit en substance Ousmane Gaoual Diallo.

Les investigations sont en cours pour comprendre l’origine de ces éruptions cutanées, insiste encore le porte-parole du gouvernement. Parce que pour l’heure, aucune hypothèse n’est avancée. « Il y a beaucoup de bruits qui tournent autour de ça. Nous ne sommes pas situés sur l’origine du phénomène, mais ils ont en commun d’avoir utilisé une eau pendant le temps qu’ils étaient en pêche. Ils l’ont utilisée soit pour se laver, soit pour nettoyer leur visage ou leur partie génitale. Des prélèvements sanguins et des examens approfondis sont en train d’être faits à l’hôpital Donka », a indiqué le porte-parole, par ailleurs ministre en charge des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Kissidougou : A peine installé, le président de la délégation spéciale décline ses priorités

LEDJELY.COM

Enseignement pré-universitaire : le ministre corrige le calendrier des examens

LEDJELY.COM

Justice : Yaya Kairaba Kaba prohibe les « décolletés, faux-cils et ongles »

LEDJELY.COM

ANAQ-Guinée : avis général de passation des marchés publics

LEDJELY.COM

SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé

LEDJELY.COM

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM
Chargement....