ledjely
Accueil » Urgent : le général Sadiba Koulibaly évincé de l’Etat-major de l’armée
A la uneActualitésGuinéePolitique

Urgent : le général Sadiba Koulibaly évincé de l’Etat-major de l’armée

Ainsi donc, au-delà des efforts de communication visant à convaincre du contraire, les rumeurs de brouille entre le colonel Mamadi Doumbouya et le général Sadiba Koulibaly, étaient bien réelles. C’est en tout cas l’explication que l’on peut donner au décret diffusé ce soir à la télévision nationale, annonçant le départ du désormais en-chef d’état major des armées. 
De fait, Sadiba Koulibaly hérite du ministère de l’Habitat, de la Ville et de l’Aménagement du territoire. Et c’est le titulaire de ce poste, Bangoura Ibrahima Sory, opportunément élevé hier au grade de général qui remplace le général Koulibaly à l’Etat-major des armées. Un jeu de chaises musicales en somme.
Mais il y’en a déjà qui prédisent que le ministère de l’Habitat ne sera qu’une étape transitoire pour le général Sadiba. L’objectif étant de l’éloigner le plus possible du pouvoir, car il n’inspire plus aucune confiance à ceux qui sont les principaux décideurs.
Ledjely.com

Articles Similaires

FLA-JNIM : le pari risqué des indépendantistes touaregs

LEDJELY.COM

Discours de haine en ligne : Moussa Oularé condamné à 1 an de prison ferme

LEDJELY.COM

CRIEF : le dossier Aboubacar Makhissa renvoyé au 11 mai

LEDJELY.COM

KANKAN : Le civisme fiscal et le budget citoyen simplifié au cœur des foras du LEJEPAD-Guinée

LEDJELY.COM

CRIEF : Oyé Guilavogui, Damantang et d’autres dignitaires face à la justice

LEDJELY.COM

Boké : mines, frustrations et colère sociale, Djankemba Condé interpelle

LEDJELY.COM
Chargement....