ledjely
Accueil » Prison de Kankan : une tentative d’évasion tuée dans l’œuf
ActualitésHaute-Guinée

Prison de Kankan : une tentative d’évasion tuée dans l’œuf

Une scène surréaliste s’est produite hier mardi à la prison centrale de Kankan où plusieurs tirs de sommation ont retenti pendant près d’une dizaine de minutes, dans les bandes de 15 heures. Un groupe de détenus cherchait ainsi s’évader. Mais selon nos informations, la tentative a été étouffée.

A en croire un citoyen interrogé aux alentours de cette maison centrale, c’est un détenu en possession d’une arme qui a déclenché cette tentative d’évasion. Avec son arme, il a fait retenir des tirs de sommation des minutes durant dans le quartier. Alertées, les autorités ont fait boucler tous les accès de la prison, avec des agents postés à tous les coins.

Ce qui, selon nos sources, a permis d’annihiler les intentions des détenus. Même si procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan, pour sa part, a promis qu’il prendrait la parole ce mercredi pour apporter la lumière sur ce qui s’est passé.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Exploitation minière à Siguiri : entre impératif écologique, rigueur administrative et amalgames géopolitiques

LEDJELY.COM

Orpaillage clandestin en Guinée : l’onde de choc gagne la frontière malienne

LEDJELY.COM

Siguiri : 479 responsables locaux limogés sur fond de scandale d’orpaillage clandestin

LEDJELY.COM

Un diplomate guinéen arrêté aux États-Unis ? Conakry dément

LEDJELY.COM

Mi-mandat américain : Trump essuie une gifle électorale monumentale

LEDJELY.COM

Orpaillage clandestin en Guinée : le Burkina se mobilise pour ses ressortissants «expulsés»

LEDJELY.COM
Chargement....