Après Kankan en début de semaine, c’est la maison centrale de Siguiri qui a enregistré c vendredi un nouveau cas d’évasion. Selon nos informations, ce sont les trois détenus restés introuvables depuis l’évasion de Kankan qui ont réussi à aider cet autre prisonnier à se sortir de la maison de détention située dans le quartier ‘’Energie’’.
Le bénéficiaire de ce qui s’apparente à une opération rondement montée, se nomme Aboubacar Sidiki Dramé alias Naby. Il purgeait, nous apprend-on, une peine de 15 ans. Selon une source judiciaire, ses complices au nombre de trois, venus de dehors, sont arrivés sur une moto. Tous armés, ils se sont directement attaqués à la prison civile de Siguiri, alors qu’on venait à peine de clôturer la prière de vendredi. Après avoir mis au respect le régisseur, les assaillants ont réussi à extraire celui qu’ils étaient manifestement venus chercher.
Une déclaration de procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri est attendue les prochaines heures, nous a confié un confrère basé dans la ville aurifère, par ailleurs frontalière avec le Mali.
Michel Yaradouno kankan pour www.ledjely.com