ledjely
Accueil » Siguiri : les évadés de Kankan font évader un autre détenu
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeJustice

Siguiri : les évadés de Kankan font évader un autre détenu

Après Kankan en début de semaine, c’est la maison centrale de Siguiri qui a enregistré c vendredi un nouveau cas d’évasion. Selon nos informations, ce sont les trois détenus restés introuvables depuis l’évasion de Kankan qui ont réussi à aider cet autre prisonnier à se sortir de la maison de détention située dans le quartier ‘’Energie’’.

Le bénéficiaire de ce qui s’apparente à une opération rondement montée, se nomme Aboubacar Sidiki Dramé alias Naby. Il purgeait, nous apprend-on, une peine de 15 ans. Selon une source judiciaire, ses complices au nombre de trois, venus de dehors, sont arrivés sur une moto. Tous armés, ils se sont directement attaqués à la prison civile de Siguiri, alors qu’on venait à peine de clôturer la prière de vendredi. Après avoir mis au respect le régisseur, les assaillants ont réussi à extraire celui qu’ils étaient manifestement venus chercher.

Une déclaration de procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri est attendue les prochaines heures, nous a confié un confrère basé dans la ville aurifère, par ailleurs frontalière avec le Mali.

Michel Yaradouno kankan pour www.ledjely.com

Articles Similaires

« Ils ont défoncé la porte et ont pris mon mari de force » : le cri de détresse de l’épouse d’un homme arrêté à Djéssé

LEDJELY.COM

Pluies, orages et risques d’inondation : l’ANM appelle les Guinéens à la vigilance

LEDJELY.COM

Kagbelen : l’influenceuse Natou meurt dans un terrible accident

LEDJELY.COM

Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France

LEDJELY.COM

GUCEG Impact 360 : la Guinée accélère la révolution numérique de son commerce extérieur

LEDJELY.COM

Relance du football guinéen : 40 milliards GNF injectés par l’État

LEDJELY.COM
Chargement....