ledjely
Accueil » Guinée : environ 700 kg de chanvre indien saisis par les services de sécurité
A la uneActualités

Guinée : environ 700 kg de chanvre indien saisis par les services de sécurité

Au total, ce sont six sacs, environ 700 kilogrammes de chanvre indien, qui ont été saisis dans la matinée de ce lundi 23 octobre 2023 dans un ménage situé à Matam. Ce sont des agents du commissariat central de Matam qui ont opéré la saisie.

A en croire le commissaire Mohamed Lamine Conté, c’est suite à la réquisition du maire de la commune de Matam, visant à débarrasser le littoral des abris de consommation de chanvre indien que cette saisie a été opérée. « C’est sur la base des renseignements qu’on a saisi ces six sacs dans la concession d’un certain Fodé Soumah dit Maferinyah. Lui-même viendra vous dire comment cette quantité est arrivée dans sa concession », indique le commissaire.

Interrogé par le présumé propriétaire de la drogue se défend. Selon lui, le colis appartient à son neveu.  « Ce n’est pas pour moi, c’est pour mon neveu Mohamed Camara. Il ne travaille pas, il habite à Dabondy.  D’ailleurs, moi je dormais quand il a fait entrer le colis. Il devait venir le chercher le matin. Quand j’ai su que c’est du chanvre indien, je lui ai tout suite demandé de le faire sortir de maison, parce que je ne souhaitais avoir le moindre problème. Mais à ma grande surprise, ce matin, j’ai vu les policiers chez moi », explique Ibrahima sory Soumah.

Aminata Camara

Articles Similaires

Investiture : Brice Clotaire Oligui Nguema attendu à Conakry ce vendredi

LEDJELY.COM

Calendrier scolaire réaménagé : les élèves face aux conséquences des grèves et des élections

LEDJELY.COM

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM
Chargement....