ledjely
Accueil » Guinée : environ 700 kg de chanvre indien saisis par les services de sécurité
A la uneActualités

Guinée : environ 700 kg de chanvre indien saisis par les services de sécurité

Au total, ce sont six sacs, environ 700 kilogrammes de chanvre indien, qui ont été saisis dans la matinée de ce lundi 23 octobre 2023 dans un ménage situé à Matam. Ce sont des agents du commissariat central de Matam qui ont opéré la saisie.

A en croire le commissaire Mohamed Lamine Conté, c’est suite à la réquisition du maire de la commune de Matam, visant à débarrasser le littoral des abris de consommation de chanvre indien que cette saisie a été opérée. « C’est sur la base des renseignements qu’on a saisi ces six sacs dans la concession d’un certain Fodé Soumah dit Maferinyah. Lui-même viendra vous dire comment cette quantité est arrivée dans sa concession », indique le commissaire.

Interrogé par le présumé propriétaire de la drogue se défend. Selon lui, le colis appartient à son neveu.  « Ce n’est pas pour moi, c’est pour mon neveu Mohamed Camara. Il ne travaille pas, il habite à Dabondy.  D’ailleurs, moi je dormais quand il a fait entrer le colis. Il devait venir le chercher le matin. Quand j’ai su que c’est du chanvre indien, je lui ai tout suite demandé de le faire sortir de maison, parce que je ne souhaitais avoir le moindre problème. Mais à ma grande surprise, ce matin, j’ai vu les policiers chez moi », explique Ibrahima sory Soumah.

Aminata Camara

Articles Similaires

RPG : Taliby Dabo veut remplacer Alpha Condé

LEDJELY.COM

Guinée : l’ANAD rejette le projet de nouvelle constitution 

LEDJELY.COM

Première au CEE à Matoto, Hassanatou Barry révèle : « C’est le travail, mon plus grand secret »

LEDJELY.COM

Nongoa : un militaire porté disparu après le chavirement d’une pirogue

LEDJELY.COM

CEE : « J’ai d’abord cru que c’était un rêve », confie la première de Kankan

LEDJELY.COM

Gueckédou : Marie Noël Kourouma, première de la préfecture, livre la recette de son succès

LEDJELY.COM
Chargement....