ledjely
Accueil » Salif Keita indésirable en Côte d’Ivoire ?
A la uneActualitésAfrique

Salif Keita indésirable en Côte d’Ivoire ?

Le chanteur malien serait-il en train de payer les frais de son soutien au président Assimi Goïta dans l’affaire des 49 soldats ivoiriens qui étaient détenus par Bamako ? En tout cas, depuis l’annonce du report du concert de l’artiste prévu le 17 novembre à une date ultérieure, le débat fait rage dans les médias.

Salif Keita devra encore attendre pour se produire sur la terre ivoirienne. « Deux ans que je ne me suis pas produit sur le sol ivoirien. Ça a été long ! C’est donc avec une grande joie que je vous annonce mon prochain spectacle à Abidjan. En live au Palais de la culture de Treichville », avait-il pourtant annoncé sur les réseaux sociaux.

Patatras ! Ce mercredi 25 octobre, la structure organisatrice du concert s’est fendu d’un communiqué dans lequel elle explique que cette « décision n’a pas été prise à la légère, mais elle est due à des circonstances indépendantes de sa volonté ».

Jusqu’ici, aucune raison fondamentale n’a été évoquée pour justifier le report de ce spectacle. Les organisateurs évoquent tout de même des « problèmes » sans pour autant en donner la nature.

« Contrainte » de reporter l’événement, la structure organisatrice affiche, cependant, sa « détermination » à faire en sorte que le concert de Salif Keita soit un succès à une date ultérieure qui n’est pas indiquée.

Réagissant à cette annonce, l’artiste Salif Keita auteur du titre Mandjou a réagi en ces termes : «…Je suis Salif Keïta, Artiste chanteur et musicien africain. À force de travail, j’ai emmené ma musique à toucher des personnes à travers le monde. Je chante l’amour, la tolérance, la dignité, la paix, la solidarité, la souffrance des peuples opprimés. Ma musique ne sera jamais un instrument de trouble.  À ce jeune promoteur ivoirien qui a souhaité offrir ce spectacle à un public qui l’attendait et à son équipe, j’exprime toute ma sympathie et ma solidarité ».

Une sortie qui en dit long sur le ressenti de l’artiste après l’annonce du report de son spectacle.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Affaire du marché de Bantounka 1 : les commerçants dénoncent une falsification du bail et suspectent des pots-de-vin

LEDJELY.COM

GUECKEDOU : le ministère de la jeunesse aide la commune dans le reprofilage des voiries urbaines

LEDJELY.COM

Laylat al-Qadr à Siguiri : la paix et le pardon au cœur des prières

LEDJELY.COM

La CBG accompagne des Personnes Atteintes d’Albinisme dans l’obtention de crèmes solaires

LEDJELY.COM

Briques en terre stabilisée de la SONAPI SA : un choix écologique idéal et durable pour votre maison

LEDJELY.COM

Publication « prématurée » de la date de l’Aïd el-Fitr : le SGAR parle d’« erreur »

LEDJELY.COM
Chargement....