ledjely
Accueil » Culture : Petit Ousté annonce les couleurs de son concert-dédicace
A la uneActualités

Culture : Petit Ousté annonce les couleurs de son concert-dédicace

En conférence de presse ce jeudi 26 octobre, l’artiste chanteur, Ousmane Bangoura connu sous le nom de Petit Ousté et sa structure KEMS’Production, ont annoncé la sortie de son tout premier album dénommé « Monè Moumma », demain samedi 28 octobre à l’esplanade du palais du peuple.

Sur tout d’abord l’organisation du concert, le manager de l’artiste promet quelque chose d’inédit. « On est fin prêt pour réaliser ce que nos aînés n’ont pas pu faire, car nous avons préparé quelque chose du jamais vu en matière de concert spectacle. Ainsi, nous voulons donner une autre image à la musique guinéenne, en organisant la dédicace à l’esplanade du palais pour présenter l’album « Mönèmouma » au public mélomane de Guinée », promet Mohamed Cissé.

Assurant que tous les titres de l’album sont déjà disponibles sur les plateformes de téléchargement légal, le manager assure en outre que les dispositions sécuritaires sont garanties.

L’album lui-même est composé de 17 morceaux dont quelques-uns restent déjà bien accueillis par les mélomanes. « C’est grâce au peuple de Guinée que je suis à ce niveau. Parce qu’il n’y a pas d’artiste, sans fans. Donc, je fais appel à toute ces bonnes personnes qui m’ont soutenu depuis le début de ma carrière, de venir massivement me soutenir ce jour parce que sans vous, Ousté n’est rien. Donc, je compte sur tout le monde pour soutenir mon album qui parle d’amour, de mon histoire et qui conseille surtout », lance Petit Ousté lui-même.

Sur les raisons du choix audacieux de faire tenir le concert à l’esplanade du palais du peuple, le manager Cissé explique : « La plupart des concerts se sont tenus dans la salle des congrès du palais du peuple. Après, les gens sont fiers de dire que le concert a connu une telle réussite qu’il y avait même des gens dehors. Je pense qu’on n’a pas à être fier de cela.  C’est même un péché, ça. Parce que quand quelqu’un paye même un franc pour venir regarder l’artiste, il a droit à regarder son artiste, pas pour rester dehors (…)  Ce n’est pas professionnel. C’est la raison pour laquelle nous voulons amener les gens sur l’esplanade du palais du peuple. Une manière de prouver aux gens que c’est bien possible que les artistes de la musique populaire aussi puissent organiser leur concert dédicace sur un grand espace ».

Aminata Camara

Articles Similaires

CRIEF : un décédé et autres attendus devant le tribunal lundi prochain

LEDJELY.COM

Ministère de la Culture : Bilia Bah et Macka Traoré nommés

LEDJELY.COM

CNT : Me Abdoulaye Sylla remplace Me Mohamed Traoré

LEDJELY.COM

Compteurs prépayés : Bah Oury ne rejette pas l’approche à la « militaire »

LEDJELY.COM

Appel d’offres : Unicef Guinée lance une demande de proposition pour le recrutement de sites web

LEDJELY.COM

Appel d’offres : Unicef Guinée lance demande de proposition pour le recrutement de service de diffusion Télé et Radio

LEDJELY.COM
Chargement....