Ledjely.com
Accueil » Culture : Petit Ousté annonce les couleurs de son concert-dédicace
A la uneActualités

Culture : Petit Ousté annonce les couleurs de son concert-dédicace

En conférence de presse ce jeudi 26 octobre, l’artiste chanteur, Ousmane Bangoura connu sous le nom de Petit Ousté et sa structure KEMS’Production, ont annoncé la sortie de son tout premier album dénommé « Monè Moumma », demain samedi 28 octobre à l’esplanade du palais du peuple.

Sur tout d’abord l’organisation du concert, le manager de l’artiste promet quelque chose d’inédit. « On est fin prêt pour réaliser ce que nos aînés n’ont pas pu faire, car nous avons préparé quelque chose du jamais vu en matière de concert spectacle. Ainsi, nous voulons donner une autre image à la musique guinéenne, en organisant la dédicace à l’esplanade du palais pour présenter l’album « Mönèmouma » au public mélomane de Guinée », promet Mohamed Cissé.

Assurant que tous les titres de l’album sont déjà disponibles sur les plateformes de téléchargement légal, le manager assure en outre que les dispositions sécuritaires sont garanties.

L’album lui-même est composé de 17 morceaux dont quelques-uns restent déjà bien accueillis par les mélomanes. « C’est grâce au peuple de Guinée que je suis à ce niveau. Parce qu’il n’y a pas d’artiste, sans fans. Donc, je fais appel à toute ces bonnes personnes qui m’ont soutenu depuis le début de ma carrière, de venir massivement me soutenir ce jour parce que sans vous, Ousté n’est rien. Donc, je compte sur tout le monde pour soutenir mon album qui parle d’amour, de mon histoire et qui conseille surtout », lance Petit Ousté lui-même.

Sur les raisons du choix audacieux de faire tenir le concert à l’esplanade du palais du peuple, le manager Cissé explique : « La plupart des concerts se sont tenus dans la salle des congrès du palais du peuple. Après, les gens sont fiers de dire que le concert a connu une telle réussite qu’il y avait même des gens dehors. Je pense qu’on n’a pas à être fier de cela.  C’est même un péché, ça. Parce que quand quelqu’un paye même un franc pour venir regarder l’artiste, il a droit à regarder son artiste, pas pour rester dehors (…)  Ce n’est pas professionnel. C’est la raison pour laquelle nous voulons amener les gens sur l’esplanade du palais du peuple. Une manière de prouver aux gens que c’est bien possible que les artistes de la musique populaire aussi puissent organiser leur concert dédicace sur un grand espace ».

Aminata Camara

Articles Similaires

Luxembourg : Dr. Dansa Kourouma dévoile les grandes lignes de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Maintien d’ordre : le général Doumbouya crée une nouvelle unité d’élite de la gendarmerie

LEDJELY.COM

1er mai : la restriction des médias était au cœur de la commémoration

LEDJELY.COM

Restriction des médias : vers le dénouement de la crise

LEDJELY.COM

NSIA Assurances Guinée lance la première édition du B4 du Risk Manager

LEDJELY.COM

Journée du Travail: le Gouvernement convie patronat et syndicat à une journée porte-ouverte

LEDJELY.COM
Chargement....