Ledjely.com
Accueil » Vente illicite médicaments : 10 prévenus devant la CRIEF
A la uneActualités

Vente illicite médicaments : 10 prévenus devant la CRIEF

Poursuivis pour les faits d’atteinte à la santé publique, usurpation de fonction, exercice illégal de la profession de pharmacien et complicité, arrêtés au marché Madina et placés sous mandat de dépôt à la Maison centrale depuis le 28 novembre 2023, Djibril Barry, Alpha Abdoulaye Diallo, Oumar Bobo Baldé, Ibrahima Sory Baldé, Abdoulaye Djibril Diallo, Mamadou Saliou Diallo, Thierno Mamadou Dramé, El Hadj Boubacar Bah, Bakary Nabé et Amadou Sarah Dramé ont comparu ce lundi 4 décembre 2023, devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières.

Par manque d’interprète, les avocats des prévenus demandent d’accorder une liberté provisoire à leurs clients pour la suite de la procédure.

Une demande à laquelle la partie civile s’oppose et demande au président de la chambre d’ordonner la suite des débats. « Une mise en liberté n’est pas nécessaire. Nous trouvons cette demande prématurée », estime Me Gabriel Faya Kamano.

Après avoir écouté les différentes parties, le président de la chambre de jugement a rejeté les demandes de mise en liberté formulées par les prévenus et ordonne l’ouverture des débats.

Ainsi, les débats ont pu commencer après qu’on ait trouvé des interprètes volontaires parmi le public venu assister à l’audience.

Fodé Soumah, depuis la CRIEF 

Articles Similaires

Urgent : Bah Oury nommé nouveau premier ministre

LEDJELY.COM

Crise en Guinée : un seul remède appelé ‘’humilité’’

LEDJELY.COM

Axe Lambanyi-Hamdallaye : la grève plutôt suivie

LEDJELY.COM

Grève générale : les travailleurs du secteur de la monnaie électronique observent le mot d’ordre

LEDJELY.COM

Grève générale : de la T7 à Enco 5, boutiques, magasins et banques fermés

LEDJELY.COM

Grève générale : la ville de Kankan au ralenti

LEDJELY.COM
Chargement....