Pour mieux exercer la mission qui lui est assignée, le colonel Mamadi Doumbouya a mis à la disposition des acteurs du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen, un bâtiment R+1 qui sera désormais le siège de cette institution. L’annonce a été faite le samedi 2 décembre dernier par Dr Makalé Traoré. C’était à la faveur de l’atelier préparatoire de la 2ème phase de vulgarisation des résolutions et le rapport de processus du dialogue organisé en novembre-décembre 2022.
« Je vous informe que désormais le cadre du dialogue a un siège qui va s’appeler la maison du dialogue. Monsieur le Président de la transition a bien voulu nous aider à l’obtenir. Parce qu’on ne peut pas dire qu’un dialogue est permanent et ouvert sans lui trouver un site par lequel on peut l’identifier.
C’est un bâtiment R+1 situé à Coléah, dans la commune de Matam. Et nous espérons l’inaugurer avant la fin du mois de décembre. Cela nous permettra de nous réunir, de discuter de tout là-bas, dire ce que vous voulez et obtenir ce que vous voulez… » a-t-elle indiqué.
Fodé Soumah