Ledjely.com
Accueil » CAN 2024 : Guinéens et Camerounais font match nul
A la uneActualités

CAN 2024 : Guinéens et Camerounais font match nul

Jouant à dix contre onze durant la deuxième mi-temps, le Syli national a contraint les Lions indomptables du Cameroun au match nul, dans leur rencontre de ce soir au Stade Charles Konan Banny de Yamoussokro. Ce sont les Guinéens qui avaient ouvert le score en première période, les Camerounais, à leur tour, égalisant dans la seconde partie. Le carton rouge qui a exclu le capitaine du Syli national à la suite d’une faute sur le Camerounais Magri a été déterminant dans ce résultat.

Plutôt confiants, les Guinéens ont démarré la rencontre, décomplexés. N’hésitant pas notamment à aller à l’assaut des buts camerounais. C’est ainsi qu’à la 11ème minute, Mohamed Bayo, servi sur le flanc droit de l’attaque guinéenne, contraint dans un premier temps, le gardien camerounais, Fabrice Ondoa, a une parade remarquable. Mais le ballon renvoyé dans l’axe, à la lisière de la surface de réparation, n’est pas judicieusement dégagé par la défense camerounaise. Il y a un cafouillage dont profitent les Guinéens, pour de nouveau servir Mohamed Bayo qui, cette fois, ne se loupe pas. La Guinée ouvre alors le score.

Après cette ouverture, on s’attend à une réaction d’orgueil des Camerounais. Mais elle n’arrive pas. En tout cas pas tout de suite. Il est vrai que pour le reste de cette première partie, le Cameroun prend légèrement l’ascendant sur la Guinée. Mais c’est vraiment avec l’expulsion dans le temps additionnel du capitaine de Syli national, François Kamano, que les Lions indomptables reprennent espoir.

Espoir qui se concrétise pour les joueurs de Rogobert Song, en début de seconde période. Placé au deuxième poteau, Frank Magri est servi par Georges-Kevin N’Koudou. D’un magnifique coup de tête, il signe l’égalisation pour le Cameroun. On croit alors qu’on est parti pour une soirée naufrage pour un Syli national, recroquevillé dans son camp. Mais l’équipe guinéenne réussit bien à résister. D’autant que les centres camerounais ne sont pas particulièrement réussis. Quant à la Guinée, se sachant en infériorité numérique, elle préfère jouer la carte de la prudence pour le reste de la rencontre. Résultat, au coup de sifflet final, le score est de 1 but partout. Un partage de points dont peuvent davantage se réjouir les Guinéens.

Dans l’autre rencontre du groupe, entre le Sénégal et la Gambie, ce sont les champions en titre qui se sont imposés plutôt facilement sur le score de 3 buts à 0. A l’issue de cette première journée, ce sont donc les Lions de la Teranga qui se hissent au premier rang du groupe, suivis des Lions indomptables et du Syli national. Les Gambiens, quant à eux, ferment la marche.

Lors de la prochaine journée, le vendredi 18 janvier, les Sénégalais vont affronter les Camerounais, tandis que la Guinée sera opposée à la Gambie, à 20 heures.

Ledjely.com

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « Si tu ne pries pas dans ta propre langue, c’est que tu n’as pas prié »

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

FEEM 2024 : les organisateurs sacrent 15 acteurs de l’économie guinéenne

LEDJELY.COM
Chargement....