ledjely
Accueil » Km36 : les femmes du marché nettoient le nouveau pont et le rond-point
Actualités

Km36 : les femmes du marché nettoient le nouveau pont et le rond-point

Samedi 3 février 2024, journée d’assainissement instaurée depuis août 2022, les femmes du marché de km36, mobilisées et munies de balais et autres équipements, ont ciblé le rond-point et le pont qui vient d’y être achevé. Tous les alentours de l’infrastructure ont été rendus probables sur les instructions du président de la délégation spéciale de Manéah et des autorités préfectorales de Coyah.

Tenant à être présent à l’occasion de cet assainissement, le président du district de Sanoyah-km36 invite les gens privilégier le fait de ne pas salir que de nettoyer. « Nous invitons les braves populations de Sanoyah-Km36 à ne pas salir les endroits déjà nettoyés. Prenez soin de notre environnement », préconise-t-il.

Sur les motifs du choix précis du pont, Hadja Aminata Sylla, communément appelée M’Mamie Malé Kaba, présidente du marché de la réconciliation de Sanoyah-Km36, explique : « nous devons rendre propre ce pont à chaque fois que l’occasion se présente. C’est notre bijou. Donc n’acceptons pas de jeter les ordures sous ce pont. Avec nos balais, nous l’avons débarrassé de toutes les saletés ».

Les autorités préfectorales ont à leur tour invité les populations à s’impliquer activement dans l’assainissement de leurs localités mais aussi à s’abonner aux PME évoluant dans leurs quartiers respectifs. A tous les citoyens, les autorités les invitent à contribuer à rendre notre environnement propre, notamment en veillant à une gestion responsable des déchets dans les ménages.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Ibrahima Marco Bah, secrétaire général du Hafia FC, a été inhumé ce lundi

LEDJELY.COM

Mansa Moussa Sidibé rejette les accusations : « Non, je ne reconnais pas les faits »

LEDJELY.COM

Abdoul Karim Baldé : « La drépanocytose m’a coûté trois années de mes études » 

LEDJELY.COM

Siguiri : un mort, huit blessés dans un accident sur la route de Bouré 

LEDJELY.COM

Amélioration de l’offre de santé : un des indicateurs de la performance gouvernementale

LEDJELY.COM

FEEM 2025 – EMERGENCE AWARDS : les trois finalistes nominés dans quatre différentes catégories

LEDJELY.COM
Chargement....