Ledjely.com
Accueil » Lansana Komara : « Le peuple ne se laissera pas faire »
A la UneActualités

Lansana Komara : « Le peuple ne se laissera pas faire »

 « Tous les secteurs sont morts aujourd’hui ». C’est la première remarque que Lansana Komara, ex-ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, du Travail et de l’Emploi, a faite le samedi dernier. C’était à l’occasion de l’Assemblée générale du RPG arc-en-ciel à son siège à Gbessia, dans la commune de Matoto, ce cadre de l’ancien parti au pouvoir a tiré à boulets rouges sur la gestion du CNRD et prévient que « le peuple n’hésitera pas à engager une révolution ».

Selon lui, à date, personne ne sait où va le pays. Seules, les autorités de la transition qui « nous ont mis dans ce bourbier (le) savent ». Par contre, aux yeux de ce cadre de l’ancien parti au pouvoir, il est devenu évident pour tout le monde que les militaires veulent « s’éterniser au pouvoir. Mais il prévient : « le peuple de Guinée n’acceptera pas cela. Les Guinéens conscients prendront leur responsabilité le moment venu ».

Les raisons d’espérer s’amenuisent certes.  Mais rien n’est encore tard, aux yeux de Lansana Komara. Mais pour éviter que le point de non-retour soit franchi, il suggère aux autorités qu’elles veillent à ne pas pousser les Guinéens au dos mur.  Parce que, dit-il : « Si le peuple est coincé jusqu’au mur, il ne se laissera pas faire, il trouvera la solution qui est l’exercice du droit que lui confèrent la Constitution et la Charte de la transition ».

Ici comme ailleurs, un peuple, quand il en a marre de l’oppression, finit toujours par repousser l’oppresseur. Quitte à affronter les armes. « Un peuple opprimé et conscient de son état ne peut, en aucun cas, être vaincu par une armée », estime-t-il.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Forum d’Emergence Mag : la 2ème édition, c’est à partir de ce jeudi

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : quelle durée pour l’intérim ?

LEDJELY.COM

Procès de Pendessa : le verdict final attendu le 23 février

LEDJELY.COM

Loterie : Guinée Games fait son comeback pour le bonheur des parieurs

LEDJELY.COM

Football : le Milo FC battu par un ancien pensionnaire du club

LEDJELY.COM

Violences en RDC : où sont passées les promesses martiales de Tshisekedi ?

LEDJELY.COM
Chargement....