La victime Michel est accusée de vol au quartier Mohomou dans la commune urbaine de Nzérékoré. Des inconnus ont lynché ce citoyen âgé d’une quarantaine d’années.
Selon les informations recueillies par nos confrères de cette localité auprès des citoyens sur place, le défunt était handicapé mais surtout serait vendeur de chanvre indien. C’est la nuit jeudi dernier que cet adulte a été tué par des citoyens non encore identifiés. Au téléphone, Samuel Delamou, chef du quartier de Mohomou revient sur les circonstances de la découverte de la dépouille de Michelle : « C’était aux environs de 5h du matin que j’ai été informé par les citoyens de mon quartier. A mon tour, j’ai immédiatement cherché à joindre le président de la délégation spéciale qui a à son tour joint le procureur, les forces de l’ordre et les agents de santé. Le présumé voleur était un habitué des faits. Donc il était un voleur confirmé. Il vendait aussi du chanvre indien. C’était un handicapé, pas marié et sans enfants », a confié Samuel Délamou.
Jusque dans l’après-midi de ce vendredi 22 mars, le corps de la victime se trouvait encore à la morgue de l’hôpital régional de Nzérékoré. Des enquêtes auraient été ouvertes pour mettre le grappin sur ses bourreaux.
Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com