Ledjely.com
Accueil » Saison agricole 2024-2025 : la Siguicoda annonce les frais de location des tracteurs pour le labour
Actualités

Saison agricole 2024-2025 : la Siguicoda annonce les frais de location des tracteurs pour le labour

En prévision de la nouvelle saison agricole, la Siguicoda dont les Centres de prestation agricole (CPA) disséminés à travers le pays ont vocation à venir en appui aux agriculteurs fixe les prix de location des tracteurs dans le cadre du labour. Des prix que l’on retrouve dans le communiqué ci-dessous et qui traduisent la volonté des autorités d’appuyer le secteur agricole, en rendant les services les plus accessibles possibles.

Ainsi, pour ce qui est de la pomme de terre par exemple, quand le prix du labour est fixé à 700 000 GNF/ha par la Siguicoda, au niveau des prestataires privés, pour la même superficie, le prix varie entre 800 000 et 900 000 GNF. De même, en ce qui concerne le riz et le maïs, les prix demeurent inchangés ces dernières années, malgré la hausse du prix du carburant, depuis le 1er juin 2022.

Pour le cas particulier de cette année, en raison de la crise dans le secteur du carburant, du fait de l’incendie du dépôt central d’hydrocarbures, en décembre dernier, les autorités devraient aménager des facilités permettant à la Siguicoda d’accéder au carburant, pour éviter que la saison en soit affectée. En tout cas, les dernières récoltes avaient été impactées par les restrictions dans la desserte du carburant.

Il est à préciser qu’au compte de la saison précédente, la Siguicoda avait aider à labourer un total de 9649 ha.

Ledjely.com

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : le ministre Bourouno a lancé les épreuves à Labé

LEDJELY.COM
Chargement....