Ledjely.com
Accueil » Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes
A la uneActualités

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

A l’entame de la plénière d’hier, le Conseil national de la Transition (CNT) a tenu à rendre hommage aux victimes de la circulation qui, le mercredi dernier, a provoqué la mort de 16 personnes, selon le bilan officiel. Accident qui, faut-il le préciser, s’est produit le long du tronçon Macenta-Guéckédou, à hauteur de la sous-préfecture de Tékoulo, exactement.  

Cet hommage s’est d’abord traduit par l’observation d’une minute de silence, tout au début de la plénière. Puis, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma, au nom de tous les membres de l’organe législatif, a prié pour le repos de l’âme des défunts et souhaité prompt rétablissement aux blessés. « Nous allons demander à Dieu qu’il accueille les défunts dans son paradis éternel. S’ils ont souffert dans ce monde ici-bas, qu’ils n’aient plus de souffrance à l’au-delà. Nous demandons aussi dans nos prières que Dieu épargne la Guinée de ce genre de catastrophes et tragédies. C’est Dieu seul qui a la force et la capacité de nous en épargner », a-t-il notamment dit.

Fodé Soumah

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM
Chargement....