Ledjely.com
Accueil » Mamadou Cifo Ké Touré à la barre : « On m’a terrassé, trimbalé et jeté dans un pick-up »
A la uneActualités

Mamadou Cifo Ké Touré à la barre : « On m’a terrassé, trimbalé et jeté dans un pick-up »

Interpellé le mardi dernier, Mamoudou Cifo Kè Touré, le porte-parole des sinistrés de Coronthie est dépuis quelques minutes à la barre du tribunal de première instance de Kaloum, dans le cadre de son procès. Il est poursuivi entre autres pour ‘’Outrage, injures, diffamation, atteinte à l’ordre public, menace et incitation à la violence“. Des chefs d’accusation qu’il nie en bloc.

Appeler à la barre, le prévenu ne s’est même beaucoup attardé sur ces chefs d’accusation. Après les avoir niés, il s’est plutôt attelé à décrire les circonstances dans lesquelles il a été interpellé dans l’enceinte même de l’école primaire de Tombo. « J’ai été attrapé par le pantalon comme un bandit au moment où je donnais les cours, on m’a terrassé, trimbalé et jeté dans un pick-up »

L’attitude des forces de l’ordre, il la dénonce tout particulièrement. « J’ai été maltraité. C’est regrettable. Je ne pèse même pas 70 kg. Je n’ai pas besoin d’être arrêté de la sorte. Et après mon arrestation, les élèves qui connaissent mes efforts ont manifesté, mais malheureusement ils ont été gazés. J’ai été trimballé à la gendarmerie du marché Niger et parfois on m’interrogeait sans mon avocat. J’ai dormi à terre, il a fallu que je donne 60 mille francs pour qu’on me donne quelque chose à manger », a-t-il également indiqué.

Articles Similaires

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM

Kamsar : la CBG célèbre la journée mondiale de la biodiversité

LEDJELY.COM
Chargement....