ledjely
Accueil » Guinée : supposé aux arrêts, le général Amara Camara fait son apparition
A la uneActualités

Guinée : supposé aux arrêts, le général Amara Camara fait son apparition

Au-delà de la cérémonie elle-même, c’est son apparition à cette dernière qui l’aura emportée. Le général Amara Camara que les rumeurs persistantes donnaient pour arrêté ces derniers jours, s’est affiché à la cérémonie de lancement des Etats-généraux de l’agriculture de ce mercredi au chapiteau by Issa, sur l’esplanade du palais du peuple. Le ministre secrétaire général à la présidence de la République, avait notamment à ses côtés, le ministre directeur de cabinet de la présidence, Djiba Diakité.

Cette apparition signifie-t-elle que les rumeurs qui ont inondé les réseaux sociaux étaient infondées ? En principe, la réponse est oui. Toutefois, dans la soirée d’hier, les comptes notamment Facebook qui avaient soutenu la thèse de son arrestation avaient annoncé qu’il a été libéré au terme d’une audition à la gendarmerie nationale, mais qu’il lui a été intimé de rendre compte des circonstances du décès récent de feu colonel Sadiba Koulibaly. Etait-ce pour ces gens-là une manière d’atténuer le camouflet que le général Amara, avec son apparition qu’ils savaient imminente, s’apprêtait à leur infliger ?

Difficile de s’y retrouver dans un contexte où le silence imposé aux médias laisse le champ livre aux colporteurs de désinformation.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Mali : le sélectionneur Tom Saintfiet remercié

LEDJELY.COM

Mali : après le choc, quelle réponse ?

LEDJELY.COM

Badra Koné incarcéré à la Maison Centrale : son procès s’ouvre ce mercredi devant la CRIEF

LEDJELY.COM

Élections 2026 : le FRONDEG claque la porte et dénonce un « processus biaisé »

LEDJELY.COM

Culture : Bah Oury pose la première pierre des travaux de construction du Cinéma Center de Conakry

LEDJELY.COM

Mali : Assimi Goïta refait surface après les attaques du 25 avril

LEDJELY.COM
Chargement....