ledjely
Accueil » Guinée : supposé aux arrêts, le général Amara Camara fait son apparition
A la uneActualités

Guinée : supposé aux arrêts, le général Amara Camara fait son apparition

Au-delà de la cérémonie elle-même, c’est son apparition à cette dernière qui l’aura emportée. Le général Amara Camara que les rumeurs persistantes donnaient pour arrêté ces derniers jours, s’est affiché à la cérémonie de lancement des Etats-généraux de l’agriculture de ce mercredi au chapiteau by Issa, sur l’esplanade du palais du peuple. Le ministre secrétaire général à la présidence de la République, avait notamment à ses côtés, le ministre directeur de cabinet de la présidence, Djiba Diakité.

Cette apparition signifie-t-elle que les rumeurs qui ont inondé les réseaux sociaux étaient infondées ? En principe, la réponse est oui. Toutefois, dans la soirée d’hier, les comptes notamment Facebook qui avaient soutenu la thèse de son arrestation avaient annoncé qu’il a été libéré au terme d’une audition à la gendarmerie nationale, mais qu’il lui a été intimé de rendre compte des circonstances du décès récent de feu colonel Sadiba Koulibaly. Etait-ce pour ces gens-là une manière d’atténuer le camouflet que le général Amara, avec son apparition qu’ils savaient imminente, s’apprêtait à leur infliger ?

Difficile de s’y retrouver dans un contexte où le silence imposé aux médias laisse le champ livre aux colporteurs de désinformation.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Lancement du Mouvement WaMaLy AKha LaGuinée MaLy Kaloum, ce 18 avril 2025 (

LEDJELY.COM

Crise à la FEGUIFOOT : 5 points pour faire renaître l’institution 

LEDJELY.COM

Guinée : le scepticisme grandit autour du couplage présidentielles-législatives

LEDJELY.COM

Drame à Siguiri : une overdose fatale et une agression sanglante bouleversent la localité

LEDJELY.COM

15 milliards, lettres anonymes et détention : les dessous du procès Damaro

LEDJELY.COM

Affaire Mamadou Dian Diallo : liberté provisoire contre 300 millions GNF

LEDJELY.COM
Chargement....