La zone du Grand Conakry n’en a pas fini avec les dégâts résultant des grosses pluies qui s’abattent sur la capitale guinéenne depuis hier samedi. L’on nous rapporte en effet ce dimanche encore, pendant qu’il continue de pleuvoir, qu’un enfant a été emporté par les eaux de ruissellement dans un quartier relevant de la commune urbaine de Sanoyah, en haute banlieue de Conakry.
L’enfant qui demeurait porté-disparu au moment où nous publiions cet article, était en train de traverser un fossé dans le quartier, quand le courant d’eau, trop fort, l’a emporté. « C’est un enfant qui a été emporté par les eaux de ruissellement suite à la forte pression. Les recherches continuent mais jusqu’à présent, il est introuvable », a confirmé au téléphone du Djely, Aboubacar Keïta.
Dans les mêmes circonstances, un homme d’une quarantaine d’années, a lui été sauvé de justesse par les jeunes du quartier. « Le vieux dont j’ignore le nom cherchait, lui aussi, à traverser, quand il a été également emporté. Mais comme les jeunes faisaient des recherches de l’enfant disparu, ils ont réussi à le secourir. Mais il est gravement blessé et a été transporté d’urgence à l’hôpital », nous rapporte le même témoin.
Il est à préciser qu’au compte de la journée très pluvieuse d’hier samedi, l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH) avait établi un bilan assorti d’un mort et d’un porté-disparu.
Fodé Soumah