On vous en a parlé toute la journée d’hier dimanche. Un enfant a été emporté par les eaux de ruissellement dans la zone de Sanoyah. Eh bien, nous sommes en mesure désormais de vous indiquer l’identité de l’enfant en question et les circonstances de l’accident qui l’a emporté. Son nom est Dansoko Touré, il était âgé de neuf ans.
Selon les témoignages d’un de ses proches, il est sorti de la maison aux alentours de 11 heures, en compagnie d’un de ses frères et d’un ami, avec le prétexte qu’ils se rendaient à l’école coranique. Mais à peine sortis du domicile, ils auraient rebroussé le chemin pour prendre la direction du km36.
C’est précisément, nous apprend-on, au niveau de la clinique Sanoyah que Touré a « rencontré son destin ». Arrivés-là, ils se sont retrouvés devant un caniveau que les deux premiers ont plutôt réussi à traverser très facilement. Mais Dansoko, lui, y est tombé. Ses deux compagnons ont essayé de le tirer de là. Mais la pression de l’eau était d’une telle force qu’ils risquaient de se faire emporter, eux-mêmes. Ils ont donc dû le laisser.
Malgré les recherches qui ont commencé depuis hier, Dansoko reste toujours introuvable en ce matin de lundi.
Fodé Soumah