Une première le Milo FC, champion de Guinée sortant. Tenus en échec la semaine dernière au stade du 26 mars de Bamako – où il avait reçu son match à domicile – par les Mauritaniens du Nouadhibou FC sur le score de 0-01, les bleu-et-blanc de Kankan se sont qualifiés le dimanche pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions africaine aux dépens du représentant mauritanien. Ce, grâce au bénéfice du but marqué à l’extérieur, vu que le match s’est soldé sur le score de 1-1.
Pour le Milo Football de Kankan, la belle histoire continue. Après le sacre inédit en championnat la saison dernière, le club de la savane guinéenne a franchi le cap du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
Tout a pourtant mal démarré pour le club guinéen. Dès la 5ème minute du jeu, les Mauritaniens ont ouvert le score par l’entremise de Bessam sur penalty. Mais les joueurs de Kankan, poussés par quelques guinéens installés dans ce sont rapidement revenus au score grâce à une superbe tête de Seydouba Bangoura à la 15ème minute.
Les deux équipes vont ensuite se livrer à une véritable démonstration de force en seconde mi-temps. Les Mauritaniens vont à plusieurs reprises avoir des occasions pour tuer le match. Mais des opportunités toutes annihilées par le portier du Milo, Kemo Touré, dans un grand soir. Le Milo, de ce côté, va avoir des occasions pour se mettre à l’abri, mais ne parviendra.
Avec ce score de match nul ouvert, les Bleu-et-blanc de Kankan se qualifient pour le second tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Le mois prochain, le club va affronter le stade d’Abidjan au compte du second tour.
Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com