Ledjely.com
Accueil » Guinée-Tanzanie : les ingrédients d’une victoire
A la uneActualités

Guinée-Tanzanie : les ingrédients d’une victoire

Après une sortie ratée face à la RD Congo (1-0), le Syli national de Guinée va affronter ce mardi 10 septembre 2024, la Tanzanie, à Yamoussoukro, au compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. 

Les hommes de Charlie Paquille doivent gagner ce match pour pouvoir se repositionner dans ce groupe, après sa déconvenue face à la RD Congo. « Globalement, c’est une équipe qui était vraiment en dedans, mais on comprend aussi que c’est le début de saison dans les différents clubs en Europe. Et vous savez, nos joueurs ne jouent pas les premiers rôles dans les différents clubs. Il y a ce manquement aussi à signaler », analyse d’entrée Abdoulaye Diallo, journaliste sportif.

Pour notre interlocuteur, face à la Tanzanie, le Syli national devra s’armer de performance. La clé de cette rencontre passe nécessairement par le choix des hommes par le staff de l’équipe. « On a vu Mourlaye qui était un peu sous l’ombre de lui-même. Pourquoi ne pas mettre Kamano sur le banc ? Même s’il est un des anciens de cet effectif-là et aligner d’entrée Ali Badara qui va très vite sur le côté. Il peut éliminer en deux ou trois tentatives. On l’a vu lors des JO de Paris.  Maintenant, dans l’entre-jeu, tout dépend de l’organisation tactique qu’on va mettre en place. Et surtout, le jeu au milieu du terrain. Il va falloir qu’on arrive à gagner les duels. Qu’on arrive à conserver le ballon et à confisquer le ballon à l’adversaire. Abdoulaye Touré peut jouer le rôle de sentinelle. Quand il est fatigué, il a même du mal à distiller de bons ballons. Chaque fois, ses ballons arrivent sur l’adversaire. Et donc mettre Morlaye Sylla et pourquoi pas, Moriba Kourouma », suggère notre confrère.

Après près de 3 ans d’absence, le milieu de terrain guinéen Mady Camara est enfin de retour au sein de l’effectif du Syli national. A en croire Abdoulaye Diallo, les performances mitigées du joueur face à la RDC pourraient s’expliquer par un manque de repos. « Il y a près de trois ans, on ne le voyait pas. Mady Camara qui est venu le mercredi soir. On bouge pour la RD Congo. On arrive dans la matinée du jeudi. Et il est habillé d’entrée le vendredi. Vous voyez, c’est assez court pour lui » estime ce journaliste sportif.

Il faut rappeler qu’après le match de ce mardi, la Guinée va rencontrer l’Ethiopie, au mois d’octobre.

N’Famoussa Siby 

Articles Similaires

Mandiana : des violences au sein d’une zone aurifère font des victimes

LEDJELY.COM

Enseignement supérieur : la rentrée universitaire fixée ce lundi

LEDJELY.COM

Tchad : que peut espérer encore l’opposition ?

LEDJELY.COM

Course au ballon d’or : « J’ai marqué un grand coup », dit Guirassy

LEDJELY.COM

Michel Dussuyer : « Il faut que l’on garde les notions de rigueur »

LEDJELY.COM

Avis de disparition : on recherche Hadja Fatoumata Baldé

LEDJELY.COM
Chargement....