Le tournoi UFOA de la Zone A se poursuit à Monrovia, la capitale libérienne. Au compte de de sa deuxième sortie ce mercredi 18 septembre 2024, l’équipe U20 de la Guinée s’est imposée face aux Bissau-Guinéens (3-1).
Après une entame morose de la compétition face à la Sierra Leone, les U20 Guinéens avaient l’obligation de s’imposer cet après-midi à Monrovia face aux Bissau Guinéens. Une rencontre maîtrisée du début jusqu’à la fin par les hommes de Baruzakis.
Après un premier échec face au gardien Bissau Guinéen sur un penalty, l’équipe guinéenne va retrousser ses manches et tenter de concrétiser ses actions.
Une deuxième incursion de l’attaquant guinéen Damaro, intenable sur son côté, va occasionner un second penalty qui sera transformé cette fois-ci par Mohamed Bangoura avant qu’il ne soit expulsé suite à un carton rouge. 1 but à 0 c’est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Bissau-Guinéens reviennent d’abord au score avant que le Syli ne corse l’addition par deux fois en étant en infériorité numérique. Score final 3-1 pour le Sily U20.
La dernière sortie est prévue le samedi contre le pays hôte, le Libéria, pour une place en demi-finale de cette compétition.
Lonceny Camara